Hamato Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 bitonio6: On voit que tu es un pro DSL mais d'ou te viens cette rancune envers les DSi??? ^^ C'est parce que Nintendo nous prend pour des cons à sortir une pseudo nouvelle console tous les 6mois/1an en y rajoutant 1 fonctionnalité, pas toujours utilisée : Les jeux utilisant la caméra de la DSi ont été désertés par les développeurs et au final y'en que 3 qui sur le marché Voilà à peu près sa future réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouge 13 Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Ce sont des raisons tout à fait valable ^^ persos l'APN sur la DSi... Bof. C'est bien ce qu'il me semblait concernant les jeux spé DSi, ils ne sont pas légion mais 3... c'est peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 J'ai dit 3, mais je ne connais pas le nombre exact ^^ A part Warioware, je n'en connais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 il y a 4 jeux officiels signé DSI Sinon ce ne sont que des hybrides... La DSi n'apporte rien, et l'image est BEAUCOUP moins bonne que les DSLite Je l'affirme à 100%, et je ne parle même pas de la XL!!! Si certains ici, s'en rappellent, vous vous souvenez de la polémique du câble RGB?! Y'avait des gens qui arrivaient à te dire que le RGB n'apportait rien à la qualité de l'image d'une console de salon! Donc pas étonnant qu'il y ait des gens qui ne voient pas la différence de qualité entre l'image DSLite et l'image DSi Oui c'est le même nombre de pixel Oui l'écran de la DSi est juste un peu plus grand, donc les pixels se voient plus Mais les écrans de la DSi ne sont pas aussi bon en qualité que ceux de la DSLite Trouvez vous une GBA Brighter et regardez comme les pixels grossiers, sont net et précis ce n'est absolument pas le cas des pixels sur une DSi et le même défaut est présente sur les XL Je serais curieux de savoir s'il y a une différence dans la fabrication des écrans Dsi par rapport à ceux des DSLite... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 De haut niveau, y'a juste la taille qui est différente Nintendo DS - Wikipédia Faudrait regarder en plus bas niveau, sur les composants de l'écran ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 La DSi n'apporte rien, et l'image est BEAUCOUP moins bonne que les DSLite Je l'affirme à 100%, et je ne parle même pas de la XL!!! Et pourtant, tout ceux qui sont passés sur XL disent qu'il est difficile de revenir sur une DS Lite après. Que ce soient des professionnels ou des particuliers, tous sont unanimes sur ce point. Sans parler du contraste, qui est bien meilleurs sur DSi/DSi XL que sur la Lite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikus Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Moi je rejoins Bitonio6 pour moi la DsI même Xl, je confirme que l'image est moins belle de plus ne plus pouvoir jouer au jeux GBA, un comble. Pour votre propre avis faite comme moi, je viens de me racheter une 2eme console car une seul pour la famille, il arrive de faire la queue. enfin mettez une DS lite et une DSI XL, le même jeu sur chaque console et sur et certains vous allez voir les pixels en grands. (pas fait le test sur DSi normal donc je peux rien dire) de plus les couleurs sont plus belle sur DS lite. enfin la DS lite a un atout en plus, les linkers le r4 standard, il n'y a pas mieux et surtout vu son prix aujourd'hui Résumer : DS Lite = Image plus belle + slot GBA + Linkers + Prix (moins de 100€ neuf aujourd'hui) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 (modifié) Bah justement, hier soir j'étais sur ma XL je me suis vu obligé de retourner sur DS Lite et là, le choc! J'ai tenu 10 min sur la Lite et j'ai arrêté. Quand on c'est habitué à la XL, faut en vouloir pour retourner sur la Lite... Pour les linkers, tu parle du R4 original. Tu dois le faire tourner sous le Wood non? Donc tu l'as sur la XL, en la forme de l'AK2i... Pour les jeux GBA, c'était un problème jusqu'à la sortie les linkers slot 1 de 2nde génération. Je me suis éclaté à refaire les 2 Métroid, les 2 Zelda, et les 2 Fire Emblem sur ma XL. Du reste, il faut faire le test: jouer à une DS Lite puis ensuite aller sur la XL pour savoir quel modèle correspond le plus à son attente, car chacun à un ressentie et des besoins différents, je pense qu'on sera tous d'accords là dessus ^^ Modifié le 17 décembre 2010 par Chris_77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikus Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 1) Alors oui va sur XL 2) Oui R4 sur Wood 3) au final tu as raison pour moi le choix est passé sur Lite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Si vous n'arrivez pas (certains ici) à voir les problèmes de "moiré" sur DSi on ne peut pas faire grand chose pour vous! C'est simple, DSLite = je peux jouer des heures sans souci, DSi = j'ai mal aux yeux, ça me fatigue très vite... La XL, c'est la DSi mais en pire... Peut-être est-ce psychologique, voilà pourquoi j'aimerais bien connaitre les info techniques sur les composants et matériaux entre écran DSi et DSLite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant