Aller au contenu

Intérêt achat Dsi (XL)


rouge 13

Messages recommandés

bitonio6: On voit que tu es un pro DSL mais d'ou te viens cette rancune envers les DSi??? ^^

 

C'est parce que Nintendo nous prend pour des cons à sortir une pseudo nouvelle console tous les 6mois/1an en y rajoutant 1 fonctionnalité, pas toujours utilisée : Les jeux utilisant la caméra de la DSi ont été désertés par les développeurs et au final y'en que 3 qui sur le marché

 

Voilà à peu près sa future réponse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 jeux officiels signé DSI

Sinon ce ne sont que des hybrides...

 

La DSi n'apporte rien, et l'image est BEAUCOUP moins bonne que les DSLite

 

Je l'affirme à 100%, et je ne parle même pas de la XL!!!

 

Si certains ici, s'en rappellent, vous vous souvenez de la polémique du câble RGB?!

 

Y'avait des gens qui arrivaient à te dire que le RGB n'apportait rien à la qualité de l'image d'une console de salon!

 

Donc pas étonnant qu'il y ait des gens qui ne voient pas la différence de qualité

entre l'image DSLite et l'image DSi

 

Oui c'est le même nombre de pixel

Oui l'écran de la DSi est juste un peu plus grand, donc les pixels se voient plus

Mais les écrans de la DSi ne sont pas aussi bon en qualité que ceux de la DSLite

 

Trouvez vous une GBA Brighter et regardez comme les pixels grossiers, sont net et précis

ce n'est absolument pas le cas des pixels sur une DSi et le même défaut est présente sur les XL

 

Je serais curieux de savoir s'il y a une différence dans la fabrication des écrans Dsi

par rapport à ceux des DSLite... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSi n'apporte rien, et l'image est BEAUCOUP moins bonne que les DSLite

 

Je l'affirme à 100%, et je ne parle même pas de la XL!!!

 

Et pourtant, tout ceux qui sont passés sur XL disent qu'il est difficile de revenir sur une DS Lite après.

 

Que ce soient des professionnels ou des particuliers, tous sont unanimes sur ce point.

 

Sans parler du contraste, qui est bien meilleurs sur DSi/DSi XL que sur la Lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins Bitonio6 pour moi la DsI même Xl, je confirme que l'image est moins belle de plus ne plus pouvoir jouer au jeux GBA, un comble. Pour votre propre avis faite comme moi, je viens de me racheter une 2eme console car une seul pour la famille, il arrive de faire la queue. enfin mettez une DS lite et une DSI XL, le même jeu sur chaque console et sur et certains vous allez voir les pixels en grands. (pas fait le test sur DSi normal donc je peux rien dire) de plus les couleurs sont plus belle sur DS lite. enfin la DS lite a un atout en plus, les linkers le r4 standard, il n'y a pas mieux et surtout vu son prix aujourd'hui

Résumer : DS Lite = Image plus belle + slot GBA + Linkers + Prix (moins de 100€ neuf aujourd'hui)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, hier soir j'étais sur ma XL je me suis vu obligé de retourner sur DS Lite et là, le choc!

 

J'ai tenu 10 min sur la Lite et j'ai arrêté.

Quand on c'est habitué à la XL, faut en vouloir pour retourner sur la Lite...

 

Pour les linkers, tu parle du R4 original. Tu dois le faire tourner sous le Wood non?

Donc tu l'as sur la XL, en la forme de l'AK2i...

 

Pour les jeux GBA, c'était un problème jusqu'à la sortie les linkers slot 1 de 2nde génération.

Je me suis éclaté à refaire les 2 Métroid, les 2 Zelda, et les 2 Fire Emblem sur ma XL.

 

Du reste, il faut faire le test: jouer à une DS Lite puis ensuite aller sur la XL pour savoir quel modèle correspond le plus à son attente, car chacun à un ressentie et des besoins différents, je pense qu'on sera tous d'accords là dessus ^^

Modifié par Chris_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'arrivez pas (certains ici) à voir les problèmes de "moiré" sur DSi

on ne peut pas faire grand chose pour vous!

 

C'est simple, DSLite = je peux jouer des heures sans souci,

DSi = j'ai mal aux yeux, ça me fatigue très vite...

 

La XL, c'est la DSi mais en pire...

 

Peut-être est-ce psychologique, voilà pourquoi j'aimerais bien

connaitre les info techniques sur les composants et matériaux entre écran DSi et DSLite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...