alt56 Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Toujours dans mes questions de prépartaion de hack Wii en version firmware 4.2E Ma question est la suivante : Est-ce qu'un disque dur externe de 2.5 pouces auto-alimenté est suffisant du fait même de cette auto-alimentation ? Pourquoi cette question ? Car pour l'instant j'ai fait des tests avec un disque dur sata interne de 3.5 pouces avec un adaptateur usb et je m'aperçois que lorsque wiiflow plante lors de mes tests de jeux la wii ne redémarre pas tant que je n'ai pas débranché mon disque dur. Donc peut-être un problème de tension! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 un auto-alimenté fait parfaitement l'affaire , c'est ce que j'utilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt56 Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Une nouvelle fois merci pour la réponse. Au risque de paraître "usant" pour ne dire plus : Mais mieux vaut avoir l'air idiot que de l'être. 1/ Sachant que j'ai sous la main un disque dur externe IOMEGA 250 Go (cela devrait faire l'affaire) et que celui-ci est muni d'un câble usb en "Y" double alimentation, est-il possible ou déconseillé de brancher ce second connecteur sur le deuxième port usb de la wii comme on le fait sur un pc ? 2/ Je pense créer au début de mon disque une partition de 4 Go formatée en fat pour y coller le wad de wiiflow, les jaquettes et tout ce qui va bien. Et mettre le reste en wbfs. Est-ce judicieux ou inutile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 pas de problème 1 - tu peux brancher les 2 usb , mais fait bien attention à brancher celui qui transite les données sur le port1 (le plus vers l'exterieur de la console). Si ça marche pas d'un sens , essaye dans l'autre. 2 - C'est judicieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt56 Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Merci Bonne nuit à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syryus Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Tu peux même la mettre en fat32 ta 1ère partition, elle pourra contenir bcp plus de cluster. Ta 2ème partition met la aussi en fat32 ou bien ntfs personnellement je trouve que c'est plus facile à gérer à partir d'un PC, et wifflow le gère vraiment très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt56 Posté(e) le 10 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Tu peux même la mettre en fat32 ta 1ère partition, elle pourra contenir bcp plus de cluster. Ta 2ème partition met la aussi en fat32 ou bien ntfs personnellement je trouve que c'est plus facile à gérer à partir d'un PC, et wifflow le gère vraiment très bien. Bonsoir Ok pour la première partition en fat32, puisque c'est pour contenir l'application et ce qui gravite autour (en plus pour 4 Go). Pour autant je pensais qu'on était obligé de la partitionner en fat. Cela signifie-t-il qu'il est possible aussi de choisir ce système de fichiers pour la carte sd ou bien là c'est FAT un point c'est tout? Concernant la partition contenant les iso des jeux j'étais resté sur wbfs pour wiiflow, car j'avais cru comprendre qu'il ne gérait ni le fat ni le ntfs comme usb loader. Personnellement si wbfs ne pose pas de problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Fais comme tu le sens ça change rien , surtout si ton disque dur est dédié à ta wii et qu'il ne sert qu'à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wholly Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Mouais tout ça... Moi je te conseille plutôt d'utiliser la méthode de Dorian pour lancer des backups wii sur un format NTFS ou FAT 32 comme ça, pas besoin de partitionner ou de bidouiller son DDE... Tu peut la voir dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt56 Posté(e) le 10 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Merci pour vos réponses. Pour l'instant je vais me limiter à la méthode "NeB" à savoir que mon disque est dédié à cela. Donc je teste en wbfs et on verra par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant