Aller au contenu

Disque dur USB pour Wiiflow

alt56

Messages recommandés

Toujours dans mes questions de prépartaion de hack

Wii en version firmware 4.2E

Ma question est la suivante :

Est-ce qu'un disque dur externe de 2.5 pouces auto-alimenté est suffisant du fait même de cette auto-alimentation ?

Pourquoi cette question ? Car pour l'instant j'ai fait des tests avec un disque dur sata interne de 3.5 pouces avec un adaptateur usb et je m'aperçois que lorsque wiiflow plante lors de mes tests de jeux la wii ne redémarre pas tant que je n'ai pas débranché mon disque dur. Donc peut-être un problème de tension!

Une nouvelle fois merci pour la réponse.

Au risque de paraître "usant" pour ne dire plus : :shy2:

Mais mieux vaut avoir l'air idiot que de l'être.

1/ Sachant que j'ai sous la main un disque dur externe IOMEGA 250 Go (cela devrait faire l'affaire) et que celui-ci est muni d'un câble usb en "Y" double alimentation, est-il possible ou déconseillé de brancher ce second connecteur sur le deuxième port usb de la wii comme on le fait sur un pc ?

2/ Je pense créer au début de mon disque une partition de 4 Go formatée en fat pour y coller le wad de wiiflow, les jaquettes et tout ce qui va bien.

Et mettre le reste en wbfs.

Est-ce judicieux ou inutile ?

Tu peux même la mettre en fat32 ta 1ère partition,

elle pourra contenir bcp plus de cluster.

Ta 2ème partition met la aussi en fat32 ou bien ntfs personnellement je trouve que c'est plus facile à gérer à partir d'un PC, et wifflow le gère vraiment très bien.

Bonsoir

Ok pour la première partition en fat32, puisque c'est pour contenir l'application et ce qui gravite autour (en plus pour 4 Go).

Pour autant je pensais qu'on était obligé de la partitionner en fat.

Cela signifie-t-il qu'il est possible aussi de choisir ce système de fichiers pour la carte sd ou bien là c'est FAT un point c'est tout?

Concernant la partition contenant les iso des jeux j'étais resté sur wbfs pour wiiflow, car j'avais cru comprendre qu'il ne gérait ni le fat ni le ntfs comme usb loader.

Personnellement si wbfs ne pose pas de problème ...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M