Aller au contenu

Probleme OPL 0.8


djidane

Messages recommandés

si tu est le véritable jimmikaelkael je t'adresse mes salutations les plus respectueuses .. J'ai bcp d'admiration pour ce que vous faites (ifcaro et toi)!

testé, mais écran noir comme toujours...

J'ai eu un problème semblable au tiens mais dans mon cas il a fallu que je supprime le dossier OPL de ma MC ! ce problème vient souvent du fichier configuration d'OPL ...

 

Dans le cas où ça ne marche toujours pas soit tu formate et réinstalle ta mc ou tu utilise une autre mc ! Sinon OPL est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé dès le départ à un soucis de config, mais tu n'a pas dû lire le sujet en entier, puisqu'il à testé de démarrer OPL sans MC.

 

@djidane:

STP teste différents trucs:

- essai de démarrer OPL avec le capot de PS2 ouvert.

- essai de démarrer OPL avec un disque PS2 inséré.

- vérifie que l'option contrôle de disque de uLaunchELF est désactivée.

 

Autre chose, je t'ai demandé ta méthode be boot exacte, de puis le BOOT de la PS2... Question à laquelle tu n'a pas répondu...

Si tu veut que je continue à t'aider réponds bien à toute mes question s'il te plaît.

 

Donne aussi des détails 'physiques' du style "je démarre ma PS2 avec 1 MC insérée en slot 1".

Modifié par jimmikaelkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'immisser dans cette conversation mais j'essaie d'installer OPL 0.8 à l'instant même (noob inside); j'ai déjà remplacé l'elf dans ma CM via LaunchElf mais je n'arrive pas à trouver le fichier config dont tu parles plus haut... Je suis bien dans le dossier SYS-CONF mais je ne sais pas quel fichier delete...

 

Si y'avait moyen de m'éclairer ce serait sympathique!

 

Edit: Ah non c'est bon en fait, j'ai quand même lancé opl pour tester et finalement ça fonctionne quand même.

 

(Si je puis me permettre, car j'ai eu ce problème il y a à peine 30 secondes, faut penser à renommer le fichier elf tel qu'il l'est dans le pack... Car je l'ai laissé comme dans l'archive que je venais de DL (genre "OPNPS2LD") alors que dans ma CM la 0.7 portait un autre nom (Open PS2 Loader).

 

Bref voilà si ça peut aider... :)

Modifié par kyhkyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi compliquer les chose a ce poins la..t'as qu'a renommer ton open ps2 loader du même nom que celui que t'a supprimes ..et le metre dans le dossier apps ou boot (sa dépend de t'a version fmcb)

 

si non tu peut te servir de ce tuto video pour installer ton nouveaux opl 0.8 sans avoir besoin de configurer SYS-CON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voila en detail ce que je fait;

 

je demarre ma ps2 avec FMCB 1.8b installer sur une carte memoire inséré dans la fente n°1, puis je selectionne OPL 0.8 depuis la liste des application installé, et j'ai droit a un ecran bien noir :/

 

j'ai supprimer le dossier SYS-CONF de la MC

 

j'ai essayé de demarrer OPL 0.8 avec differentes methodes (capot ouvert, fermé, sans MC, sans/avec flash inséré, depuis MC1 ou MC2 ou usb...)

 

touuujours un maudit ecran noiiir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé j'ai deja essayé de le lancer via uLe, mais sans succés...

 

bon pour le moment je peux plus rien tester, car par fausse manipulation, j'ai deplacé TOUT le dossier SYS-CNF, d'ou FMCB ne se lance pluus :((((

 

demain je verrai une autre ps2 pour recopier ce dossier danc ma MC car ma lentille est HS...

 

Merci quand meme pour votre precieuse aide, je vous tiendrais au courant aprés la recuperation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...