Aller au contenu

PS3-Backup-Manager v0.2.2 beta


jimmikaelkael

Messages recommandés

Bonjour,

Très bonne idée ce logiciel.

J'ai 2 remarques.

 

D'abord, pour le confort, il serait utile d'afficher les fichier de l'arborescence dans un ordre trié.

 

Ensuite, il semble y avoir un problème avec le split des gros fichiers.

Sur un des jeux sur lequel j'ai tenté la fonction, il y avait un gros fichier de 7Go.

Il a donc été découpé en un gros fichier d'un peu moins de 4Go (4 294 950*912 octets, donc inférieur à 2^32 limite de FAT32) et le complément d'environ 3Go.

Par contre sur un autre jeux comportant un fichier de 9Go, la répartition ne s'est pas bien passée. Il a logiquement été découpé en 3 morceaux. Seulement, les 2 premiers ont une taille d'exactement 2^32=4294967296. Or c'est incompatible, puisque la taille max acceptée par FAT32 est de 2^32-1.

Du coup je me demande pourquoi il a découpé en deçà de 4Go pour le premier jeu, et pourquoi sur le second il a joué avec les limites.

Le choix du point de coupe est-il arbitraire, ou bien régi par des règles spécifiques?

 

Merci en tout cas pour ton implication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certainement dû au fait qu'il s'agit dans le 2e cas d'un fichier de 9GB (si la taille max est réglée sur 2^32 "inclus" et non 2^32-(1 ou 2 ou 3), il aura forcément problème quand on aura à faire à des fichiers dont la moitié est supérieure à 2^32)

 

On espère que le développeur nous a entendu et qu'il va réagir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lechanceux: j'ai rien compris... De toute façon amurphy7701 a très bien décrit le problème. Il n'est nullement question de "moitié supérieure"...

De plus le "On espère que le développeur nous a entendu et qu'il va réagir !" n'est pas nécéssaire. Lit mes posts, j'ai demandé moi-même qu'on fasse les rapports de bugs, c'est pas pour les jeter à la poubelle...

 

@amurphy7701: merci pour le rapport ;) Je vais vérifier ça pour régler ce bug au plus vite.

Modifié par jimmikaelkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons t'énerve pas j'essayais juste de t'aider !

je ne sais pas quel langage tu utilise mais je me suis dis qu'avec un petit algorithme je pourrais t'être utile...

et quand je dis "On espère que le développeur nous a entendu et qu'il va réagir !" c'est pas méchant !

 

Et bien pas de problème alors. Joyeuses fêtes :)

 

@ tous:

Essayez d'attendre la v0.2.3 avant d'utiliser la fonction Split, car comme souligné par certains membres il ya un bug.

 

Je devrais être capable de compiler la 0.2.3 pour les 3 systèmes d'exploitation majeurs sous quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...