Aller au contenu

ma wii francaise au canada


loline

Messages recommandés

Je te renvois ici :

Wii PAL sur TV NTSC avec câble composante ? - Consoles

 

Si tu branches ta wii avec un cable component (YUV , 5 prises RCA) , et que tu règles sur 480p dans les paramètres de la wii , ça marchera , 480p c'est le standard NTSC , 480 lignes en progressif...

Bien entendu il faut une télé récente , sinon pas de prise component (YUV)

 

La discussion en lien me fait rêver même si je reste sceptique... Et malgré mes recherches sur le sujet je n'étais jamais tombé sur ce forum là.

Je crois donc que je vais essayer cette solution même si ça me coûte un câble component pour l'essai.

Internet c bien mais des fois ça vrille la tête. Merci en tous cas.

 

(edit) Et en cherchant d'autres infos voilà ce qu'il m'est apparu: http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/settingsScreen.jsp#resolution

 

Apparemment toutes les wii ne délivrent pas du 480p, quand on a fait l'essai chez un pote avec son écran NTSC et le câble composite EU (donc tout en noir et blanc), je ne me souviens pas avoir vu le réglage de la résolution 480p ou 480i.... juste le 50hz ou 60hz... encore à vérifier...

Modifié par Joebanjo
infos supplémentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec wiiflow tu force le pal50 ou vise versa a toi de faire des test :S sur les jeux ntsc pour moi sa fonctionne pour quelque jeux pal qui ne passe pas en ntsc ou patch auto...

 

PS: Le fais de forcer le pal50 sur ma tv Toshiba Regza 1080p NTSC rend l'image un peut plus flou que a la normal mais rien de grave c'est toujours en couleur au moins :)

Modifié par Fr3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ta wii a été acheté au Canada nan?

si c'est le cas je ne pense pas qu'on parle pas du même problème... Ma wii est européenne et donc la modifier pour qu'elle puisse lire du ntsc ne changera pas son output en pal.

quand tu parles de forcer en pal50, c pour la lecture du jeu mais pas pour la sortie du signal vidéo nan?:fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vécu, cette situation et je peux te dire, que niveau éléctrique, c'est tout bon, l'embout coute 2 euros en boutiques et l'alim supporte le 110v - 60Hz.

 

Quand à l'image, l'YUV est un standart international et ma Wii française, fonctionne bien sur une télé nord américaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ta wii a été acheté au Canada nan?

si c'est le cas je ne pense pas qu'on parle pas du même problème... Ma wii est européenne et donc la modifier pour qu'elle puisse lire du ntsc ne changera pas son output en pal.

quand tu parles de forcer en pal50, c pour la lecture du jeu mais pas pour la sortie du signal vidéo nan?:fonsde:

 

Ouep +1 j'avais aussi penser a sa, si ta wii est PAL même si tu patch le jeux le signal reste pal même patcher et que sa ne changerais surement rien a ton problème qui et en faite la source (signal) de la wii pal sur tv ntsc, mais dans le doute je ferais quand même des test avec des jeux forcer en ntsc avec wiiflow, même si logiquement tu a certainement raison...

 

Quand je force un jeux PAL en PAL50 sur 3 jeux PAL enfaite (parce que toute mes autre jeux PAL passe comme du ntsc aucune différence avec wiiflow+ auto patch), ma tv l'image devient un peut moins belle et le son est un peut moins bon mais c'est en couleur et tout a fais jouable (en gros j'ai juste une tv ntsc capable de faire le PAL50...

 

A ta place (si je le serais:P) je ferais quand même un test avec wiiflow pour en avoir le coeur net, trouve toi un câble composante et test un jeux PAL ou NTSC peut importe en mode progressif ou NTSC dans wiiflow et si wiiflow modifie comme par magie le signal tu va au moins pouvoir jouer a tes jeux avec ta wii pal sur tv ntsc, mais sa ne change en rien que ton menu wii en autre vont rester en noir et blanc

 

PS: Je comprend le problème moi j'ai juste a ajuster un jeux pal pour mon matérielle ntsc toi c'est ta wii pal qui faut que tu ajuste a une tv ntsc :triste:

 

Édit: Micnasty a répondue et le composante a l'air de fonctionner encore mieux j'aurais pus le penser, reste que comme moi avec quelque jeux pal impossible ou presque de jouer normalement sur wii/tv ntsc l'inverse doit aussi exister, mais au moins tu va avoir tes menu wii et le reste en couleur de la bonne taille:P mon histoire de jeux reste marginal (3 ou 4 jeux Pal contre beaucoup d'autre qui fonctionne A1)... tu ne pourras quand même pas jouer de jeux originaux ntsc, mais wiiflow et autre loader son la pour sa :)

Modifié par Fr3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment toutes les wii ne délivrent pas du 480p, quand on a fait l'essai chez un pote avec son écran NTSC et le câble composite EU (donc tout en noir et blanc), je ne me souviens pas avoir vu le réglage de la résolution 480p ou 480i.... juste le 50hz ou 60hz... encore à vérifier...

 

Non non , c'est dispo sur toutes les wii (j'en ai une achetée le jour de la sortie et c'est dispo) , la truc c'est que tant qu'on a pas branché un câble YUV (component) au cul de la console , l'option reste grisée et non selectionnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , c'est dispo sur toutes les wii (j'en ai une achetée le jour de la sortie et c'est dispo) , la truc c'est que tant qu'on a pas branché un câble YUV (component) au cul de la console , l'option reste grisée et non selectionnable ;)

 

Ok merci à tous pour vos posts, j'ai acheté le fameux câble aujourd'hui et demain ça devrait marcher comme sur des roulettes sur le LCD HD d'un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YIIIIIIIIIIIIIHHAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!

 

Bon pour clore ce sujet une bonne fois pour toute, IL SUFFIT D'UN CABLE COMPONENT POUR FAIRE FONCTIONNER UNE WII PAL SUR UN ÉCRAN NTSC (qui doit être HD). 100% efficace, testé et approuvé.

 

Thx et bonne année blablabla...et on fait tourner les serviettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL SUFFIT D'UN CABLE COMPONENT POUR FAIRE FONCTIONNER UNE WII PAL SUR UN ÉCRAN NTSC (qui doit être HD).

 

C'est bien ce que je dis depuis le début ^^

Et l'écran ne doit pas forcément être en HD , il suffit juste qu'il possède une entrée YUV (component).

C'est un standard international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...