Aller au contenu

ma wii francaise au canada


loline

Messages recommandés

Bonjour

 

je pars au quebec dans quelques semaines et je souhaiterais emmener ma wii francaise.

Je l'ai hacke grace au tuto trouve sur le forum.

Pouvez vous me dire les problemes que je pourrais rencontrer.

En regardant un peu sur le net en gros il fuat que je m'ocupe de alimentation, que j'achete un cable componente et je ne pourrais pas lire les jeux canadiens.

 

Mais il y a aussi l'histoire de frequence je comprends pas trop.... si quelqu'un peut m'expliquer le 50-60 hertz...

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compatibilité JEUX

Les jeux au canada doivent être en NTSC-U, 60Hz, 480i

Les jeux en France (et Europe) sont PAL, 50Hz, 576i

Les jeux ne passeront pas sans hack.

Pour cela il suffit pour que la wii lise les jeux étrangers, d'utiliser l'homebrew GeckoOS

 

Compatibilité ELECTRIQUE

Alimentation : l'adaptateur doit se faire à 5 euros en aéroport je pense.

 

Compatibilité MATERIEL.

Ca reste de la pure théorie pour moi mais la télé là bas sera en 60Hz.

Il te faudra:

- Une TV avec prises Component (rouge, vert, bleu, blanc, rouge).

- Un câble Component pour la Wii : Nintendo en fait un officiel Wii.

- Régler le paramètre d'image sur 480p ou 480i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je pars au quebec dans quelques semaines et je souhaiterais emmener ma wii francaise.

Je l'ai hacke grace au tuto trouve sur le forum.

Pouvez vous me dire les problemes que je pourrais rencontrer.

En regardant un peu sur le net en gros il fuat que je m'ocupe de alimentation, que j'achete un cable componente et je ne pourrais pas lire les jeux canadiens.

 

Mais il y a aussi l'histoire de frequence je comprends pas trop.... si quelqu'un peut m'expliquer le 50-60 hertz...

 

MErci

 

Mise a part l'alimantation, je crois que avec les bon réglage dans un loader comme neogamma sa devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis installé au Québec depuis 2 mois et j'ai eu la bonne (?) idée de prendre notre wii europe avec nous.

Voilà mes conclusions:

- pour l'alimentation, un petit transfo pour passer du 220V au 110V est meilleur que le simple adaptateur de prise pour la durée de vie du câble d'alimentation de la wii.

- pour brancher une wii européenne sur une télé canadienne ou américaine (même dernière génération) le câble component NE CHANGERA RIEN. Le system de la wii europe est évidemment en PAL et les télés sont en NTSC, le câble component ne changera pas la nature du signal. Et donc on obtient une image en noir et blanc.

Ce qui n'est pas le cas d'une Xbox ou d'une PS3 qui elles vont bien marcher sur les télés américaines et canadienne. Solution pour la wii: soit acheter une télé multisystem (assez rare et donc 200 à 300 dollars plus cher) ou un boîtier convertisseur de signal PAL/NTSC (à partir de 100 dollars pour de la qualité) qui transformera le signal entre wii et télé.

- pour l'histoire de la fréquence il suffit de la changer dans le menu de la wii pour stopper l'effet balayage.

 

Voilà pour moi, je cherche toujours une autre solution, on m'a parlé ici de softmod qui permettrait de faire fonctionner la wii. Mais pour moi on parle juste de jouer avec des jeux PAL et NTSC sur la même console mais pas de changer le signal d'une wii europe PAL en wii NTSC?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

- pour brancher une wii européenne sur une télé canadienne ou américaine (même dernière génération) le câble component NE CHANGERA RIEN.

 

Je te renvois ici :

Wii PAL sur TV NTSC avec câble composante ? - Consoles

 

Si tu branches ta wii avec un cable component (YUV , 5 prises RCA) , et que tu règles sur 480p dans les paramètres de la wii , ça marchera , 480p c'est le standard NTSC , 480 lignes en progressif...

Bien entendu il faut une télé récente , sinon pas de prise component (YUV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...