loline Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour je pars au quebec dans quelques semaines et je souhaiterais emmener ma wii francaise. Je l'ai hacke grace au tuto trouve sur le forum. Pouvez vous me dire les problemes que je pourrais rencontrer. En regardant un peu sur le net en gros il fuat que je m'ocupe de alimentation, que j'achete un cable componente et je ne pourrais pas lire les jeux canadiens. Mais il y a aussi l'histoire de frequence je comprends pas trop.... si quelqu'un peut m'expliquer le 50-60 hertz... MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Compatibilité JEUX Les jeux au canada doivent être en NTSC-U, 60Hz, 480i Les jeux en France (et Europe) sont PAL, 50Hz, 576i Les jeux ne passeront pas sans hack. Pour cela il suffit pour que la wii lise les jeux étrangers, d'utiliser l'homebrew GeckoOS Compatibilité ELECTRIQUE Alimentation : l'adaptateur doit se faire à 5 euros en aéroport je pense. Compatibilité MATERIEL. Ca reste de la pure théorie pour moi mais la télé là bas sera en 60Hz. Il te faudra: - Une TV avec prises Component (rouge, vert, bleu, blanc, rouge). - Un câble Component pour la Wii : Nintendo en fait un officiel Wii. - Régler le paramètre d'image sur 480p ou 480i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nzo-24a Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour je pars au quebec dans quelques semaines et je souhaiterais emmener ma wii francaise. Je l'ai hacke grace au tuto trouve sur le forum. Pouvez vous me dire les problemes que je pourrais rencontrer. En regardant un peu sur le net en gros il fuat que je m'ocupe de alimentation, que j'achete un cable componente et je ne pourrais pas lire les jeux canadiens. Mais il y a aussi l'histoire de frequence je comprends pas trop.... si quelqu'un peut m'expliquer le 50-60 hertz... MErci Mise a part l'alimantation, je crois que avec les bon réglage dans un loader comme neogamma sa devrait passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wholly Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Sinon tu peut changer la région de ta wii frâce à any region changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Sinon tu peut changer la région de ta wii frâce à any region changer. Pourquoi faire......:pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loline Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Merci pour vos reponses verdict dans quelques semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joebanjo Posté(e) le 2 janvier 2011 Partager Posté(e) le 2 janvier 2011 Je suis installé au Québec depuis 2 mois et j'ai eu la bonne (?) idée de prendre notre wii europe avec nous. Voilà mes conclusions: - pour l'alimentation, un petit transfo pour passer du 220V au 110V est meilleur que le simple adaptateur de prise pour la durée de vie du câble d'alimentation de la wii. - pour brancher une wii européenne sur une télé canadienne ou américaine (même dernière génération) le câble component NE CHANGERA RIEN. Le system de la wii europe est évidemment en PAL et les télés sont en NTSC, le câble component ne changera pas la nature du signal. Et donc on obtient une image en noir et blanc. Ce qui n'est pas le cas d'une Xbox ou d'une PS3 qui elles vont bien marcher sur les télés américaines et canadienne. Solution pour la wii: soit acheter une télé multisystem (assez rare et donc 200 à 300 dollars plus cher) ou un boîtier convertisseur de signal PAL/NTSC (à partir de 100 dollars pour de la qualité) qui transformera le signal entre wii et télé. - pour l'histoire de la fréquence il suffit de la changer dans le menu de la wii pour stopper l'effet balayage. Voilà pour moi, je cherche toujours une autre solution, on m'a parlé ici de softmod qui permettrait de faire fonctionner la wii. Mais pour moi on parle juste de jouer avec des jeux PAL et NTSC sur la même console mais pas de changer le signal d'une wii europe PAL en wii NTSC?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 2 janvier 2011 Partager Posté(e) le 2 janvier 2011 Changer le signal de la Wii par le hack = Changer de région = dangereux Sans compter que région changée = jeux pal non fonctionnels = utiliser geckoOs Donc le plus simple, même couteux c'est la solution hardware du transfo de signaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 2 janvier 2011 Partager Posté(e) le 2 janvier 2011 J - pour brancher une wii européenne sur une télé canadienne ou américaine (même dernière génération) le câble component NE CHANGERA RIEN. Je te renvois ici : Wii PAL sur TV NTSC avec câble composante ? - Consoles Si tu branches ta wii avec un cable component (YUV , 5 prises RCA) , et que tu règles sur 480p dans les paramètres de la wii , ça marchera , 480p c'est le standard NTSC , 480 lignes en progressif... Bien entendu il faut une télé récente , sinon pas de prise component (YUV) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr3d Posté(e) le 2 janvier 2011 Partager Posté(e) le 2 janvier 2011 Cable Component au Canada (Québec) de souvenir depuis au moins 10 ans environ mais bien entendu les tv de 7 8ans et+ qui avais du (YUV) étais des tv (CRT) haut de gamme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant