Aller au contenu

Flasher son lecteur quand on n'a que des ports usb !


Tommy

Messages recommandés

 

Ah ben justement ça me rappelle que j'ai justement ce truc là !! :fonsde:

Je l'avais acheté pour utiliser mon graveur pioneer interne sur mon portable, justement pour graver des jeux 360 car il parait que pioneer c'est le top pour ça.

 

Malheureusement, en IDE en tout cas, ça fonctionne très TRES mal. Le graveur est reconnu environ 1 fois sur 30, et y'a des jours ça ne marche carrément pas du tout. Alors en SATA j'ai jamais testé, mais je crains un peu... Si quelqu'un a essayé de flasher son lecteur avec ça, ce serait sympa de se manifester :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ton problème:

tu branches ton lecteur en sata, tu boots sur une clé usb, tu dumps, tu retournes sous ton os tu crées ton fw, puis tu rebranches le lecteur et tu flash.

y' a quel que chose que j'ai oublié ?

 

Je sais pas, dans les tuto que j'ai vus, tout (dump de clé, création fw, flash) se faisait par le même logiciel, donc sous windows, donc disque dur obligé. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais ce qu'il veut dire c'est que tu fasses ça en utilisant ton adaptateur USB vers SATA pour brancher ton lecteur, c'est bien ça petit_devilou ?

Bonne soirée :)

 

Je crains bcp d'utiliser ce truc en fait ! Comme c'est pas très stable, si la connexion se perd pendant le flash... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de prendre peur là :fonsde:

on ne flash plus les lecteurs sous un environnement ms-dos ? (mtkflash, dosflash, etc ...)

donc dans ce cas pas besoin de disque-dur, après tu le rebranches pour créer ton firmware et tu redébranches pour brancher le lecteur et le flasher une fois de plus en bootant sur la clé usb.

 

et personnellement je flasherais pas un lecteur avec un adaptateur usb/sata qui dans tout les cas n'est pas reconnu par le bios mais seulement par l'OS.

 

edit: t'as quel lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de prendre peur là :fonsde:

on ne flash plus les lecteurs sous un environnement ms-dos ? (mtkflash, dosflash, etc ...)

donc dans ce cas pas besoin de disque-dur, après tu le rebranches pour créer ton firmware et tu redébranches pour brancher le lecteur et le flasher une fois de plus en bootant sur la clé usb.

 

et personnellement je flasherais pas un lecteur avec un adaptateur usb/sata qui dans tout les cas n'est pas reconnu par le bios mais seulement par l'OS.

 

edit: t'as quel lecteur ?

 

J'ai soit un hitachi (flashé en 1.4) que j'utilise actuellement soit un liteon non flashé. Mais bon je suis obligé de prendre le liteon puisqu'il n'y a pas de fw pour le hitachi.

 

Ta solution m'a l'air pas mal mais dans les tuto que j'ai lus sur le CK3 pro ils utilisent jungleflash (logiciel qui fait tout) et j'ai eu l'impression que la récup de la clé se faisait par usb par contre avec le probe qu'on met sur une soudure du lecteur.

 

Avec ta solution, la lecture de la clé se fait comment exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...