Aller au contenu

Cette PSP me posera t-elle problème ?


Shanado

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaite acheter une PSP et la hacker, dans cette optique j'ai bcp consulté le forum ces derniers jours et j'ai justement trouvé un ami qui vend la sienne, elle a été acheté il y à plusieurs années, quasi à sa sortie apparemment, il ne l'a jamais hackée et ne l'a jamais connecté au net (aucune mise à jour)

 

Je lui ai demandé les differentes infos à savoir, je vous en fait part:

C'est une PSP fat 1004

Date code 5D (ca ça me fait un peu peur, apparemment si le date code est supérieur à 8B c'est plus galère ou risqué ?)

Logiciel système V3.11 (je suppose que c'est le FW ?)

 

1) J'ai lu que toutes les PSP fat étaient hackables mais est ce un modèle de facile à hacker (directement à partir d'un pc je n'aimerais pas devoir me procurer une autre PSP déja en CF c'est galère)

 

2) Comment dois je procéder en résumé, dois-je pandoriser la batterie, si oui comment m'y prendre ?

 

3) Je compte acheter une MS sony 8go (est ce la capacité maximum que je puisse prendre ?)

 

4) J'ai également lu au cours de mes recherches qu'il existait plusieurs custum FW differents (Gen etc...)

Quel est le meilleur tout simplement ? (celui qui permet entre autres de faire tourner les derniers jeux, MGS PEACE WALKER, BLAZEBLUE etc sans aucun problème ?)

 

j'ai par exemple trouvé pour Blazeblue une release qui indique "FIXED.5.00.M33-6.et.plus" le CFW M33 c'est la dernière version ? Je suis un peu perdu

 

En vous remerciant milles et une fois =)

Modifié par Shanado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu intégralement tout le tuto que j'avais déja lu d'ailleurs, il répond parfaitement à mes questions 1 et 2 merci bcp cependant quelques questions persistent:

 

- Logiciel système V3.11 signifie FW 3.11 ? Donc je dois appliquer la méthode pour FW inférieur au 5.03 (je n'ai donc pas besoin d'utiliser une autre psp tout ce fait via le pc et je dois commencer par installer ce fameux 5.03 si j'ai bien tout suivi ?)

 

+ questions 3 & 4 ci dessus

(si je change de MS dois je repandoriser ma batterie oui puis je simplement copier coller tout le contenu de l'ancienne MS vers la nouvelle ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, logiciel systeme 3.11 = fw officiel 3.11, tu passes en 5.03 puis tu lance le Chickhen, puis la création du DC ou tu flashs suivant le pack choisi...

 

peu importe la MS, si t'as batterie est en mode pandora il te faudra un utilitaire pour la remettre en mode normal et vis versa

pour les fichier du DC contenu sur la MS, non si tu les copies ça na fonctionne pas, le DC doit se créer sur la MS (zone de boot), si tu change de MS il faut que tu ré-installes le DC dessus pour tant servir comme "MS magique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends bien, ce que je vais faire c'est que je vais récupérer direct une MS de 8go comme ca j'aurais pas besoin d'en changer et de refaire la procédure (8go c'est le max ?)

 

Dans ton tuto il est écrit

"Rendez-vous dans Jeu > Memory stick et lancez Despertar del Cementerio v8"

 

Ou trouver ce fameu Despertar del Cementerio V8 ?

Modifié par Shanado
Suppression d'une quesion qui touchait un sujet interdit sur le forum... dsl.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la taille maximum des MS duo est de 32go.

Dans ton tuto il est écrit

"Rendez-vous dans Jeu > Memory stick et lancez Despertar del Cementerio v8"

 

Ou trouver ce fameu Despertar del Cementerio V8 ?

Si tu as bien suivi le tuto tu as dû copier ces fichiers sur ta MS:

- Récupérez le dossier PSP, le fichier 5.00.PBP et copiez les à la racine de votre MS (acceptez le remplacement).

donc normalement en remettant ta MS dans la PSP dans le menu Jeu> Memory stick tu dois avoir Despertar del Cementerio V8 dans la liste.

J'ai essayé de recup un backup pour voir comment ca se présentais et à ma grande surprise ce n'est pas un fichier ISO

Mais un dossier PSP_GAME et un fichier UMD_DATA ? :reflexiomo6:

Il est interdit de parler de téléchargement sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends bien, ce que je vais faire c'est que je vais récupérer direct une MS de 8go comme ca j'aurais pas besoin d'en changer et de refaire la procédure (8go c'est le max ?)

 

Dans ton tuto il est écrit

"Rendez-vous dans Jeu > Memory stick et lancez Despertar del Cementerio v8"

 

Ou trouver ce fameu Despertar del Cementerio V8 ?

 

 

J'ai essayé de recup un backup pour voir comment ca se présentais et à ma grande surprise ce n'est pas un fichier ISO

Mais un dossier PSP_GAME et un fichier UMD_DATA ? :reflexiomo6:

 

:hein::hein::hein:

Despertar del Cementerio V8 est dans le pack voyons... (Créer un Kit Pandora en passant par le ChikHEN :), déjà dans t'as MS si t'as suivi le tuto t'as plus qu'a le lancer...

 

pour l'iso, c'est qu'il est "dé-compilé"....

sers toi UMDGEN, tu clic sur New et la tu fais simplement glisser tes 2 dossiers dans la fenetre de droite, ensuite tu clic sur Save et voilà... en espérant qu'il n'y est pas de probleme de LBA....

 

NORMALEMENT PAS DE SOUTIENT SUR SE QUI CONCERNE LE WARREZ.....

Modifié par davido31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éditer mon post pr supprimer la question illégale, je ne savais pas que c'était un sujet interdit ici, sur le forum ds on parle bien de backup dc bon...

 

j'avais lu que la PSP ne reconnaissait les ms que jusqu'a 8go

Ca marcherait donc jusqu'a 32 avec le custom Fw ?

 

Merci à toi l'ami je ne parlerais plus de Warez ou autre c'est noté, une dernière question simplement, qu'entends tu par pb de LBA ?

Modifié par Shanado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éditer mon post pr supprimer la question illégale, je ne savais pas que c'était un sujet interdit ici, sur le forum ds on parle bien de backup dc bon...

 

j'avais lu que la PSP ne reconnaissait les ms que jusqu'a 8go

Ca marcherait donc jusqu'a 32 avec le custom Fw ?

 

Merci à toi l'ami je ne parlerais plus de Warez ou autre c'est noté, une dernière question simplement, qu'entends tu par pb de LBA ?

 

voir le règlement du forum

le hack n'est pas du warrez !!!

tu peux demander conseil ça c'est "autorisé", après il y certaine subtilité par exemple pour toi :

 

j'ai fais un back-up sur mon PC du jeu machin/chose, mais je me retouve avec 2 fichier, etc....

 

le LBA c'est une sorte de "carnet d'adresse" qui indique ou se trouve (et surtout ou doit se trouver ) tel ou tel fichier....

 

edit:

 

pour les MS la compatibilité a évolué avec les Fw... je crois quand Fw 3.XX on pouvais mettre déjà des 16 go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester UMD GEN 4.00

 

Je fais new, je balance mon dossier PSP_GAME et mon UMD_DATA.bin

 

Je choisis save et uncompressed *.iso mais au lieu de me creer un fichier image le logiciel me remet dans une archive winrar les dossier PSP_GAME et UMD_DATA.bin ... je tourne en rond

 

Pour ce qui est de la MS le FW d'origine de la psp était 3.11 je dois me fier a la compatibilité de celui ci ou du 5.03 que j'ai update avant de passer en CF ?

Si il sagit de de la compatibilité par rapport au 5.03 je peux prendre 32go maxi alors ?

 

(vraiment dsl pr toutes ces questions mais grâce à vous je progresse et je vous remercie de votre patience)

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...