Aller au contenu

USB loader / Emulateurs (Stockage roms)

LA GLOBULE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour noël, ma femme compte nous prendre une Wii, et sachant déjà que je vais la hacker pour principalement utiliser des émulateurs (FCE Ultra GX, SNES9x GX, SMS Plus GX, Genesis Plus GX, Hugo Gx), mais aussi pour lancer quelques backup via un USB loader, je me posais quelques questions quant au stockage de tout ce petit monde.

J'ai lu que ces émulateurs pouvaient loader des ROMS se trouvant sur un disque dur.

Est ce vrai ? :) J'imagine que oui, mais n'existe il pas des restrictions sur le système de fichier (NTFS ? FAT 32 ? FAT 16 ? que me conseillez vous ?) ou bien sur le numéro de la partition ? Ne doit on pas obligatoirement stocker les ROMS sur la première partition ?

Et si c'était le cas, quid de l'USB loader ?

En gros, je pense utiliser wiiflow avec une partition formaté en WBFS (je l'ai déjà installé sur la Wii de mon père il y a un an de cela et cela fonctionne plutôt pas mal).

Cette partition doit elle obligatoirement être la première du disque ?

En résumé, n'existe t il aucune contre indication à ce que tout soit stocké sur un même disque ?

Peu importe le placement des partitions, l'USB loader et les émulateurs arriveront à lire toutes les partitions d'un disque (si et seulement si le système de fichier de la partition "est lisible" pour chacun de ces logiciels) ?

Merci.

Sur un DD(Mac, Windows, Linux, Wii, ...) tu as le droit à 4 Partitions de type Primaires.

Je sais que pour utiliser Wiiflow gère les différentes partitions selon ce schéma.

Si tu as une partition FAT32, il absolument qu'elle soit en premier sur le disque. (FAT32 pour HBC, homebrew ...)

Si tu as une partition Wbfs, c'est absolument en dernier.

NTFS : au milieu.

En gros on a ça :

Tu peux avoir plusieurs fat32 au début, comme plusieurs wbfs à la fin.

Tu n'es pas obligé de d'avoir du fat32, tu peux commencer par du ntfs ou avoir seulement wbfs

FAT32 / NTFS / NTFS / WBFS

Moi par exemple j'ai

WBFS

Merci pour les précisions.

Donc quoi qu'il arrive, je devrais placer ma partition wbfs en dernière partition. Parfait.

Cependant, ta réponse me laisse un doute quant au système de fichier à utiliser pour mes homebrews. FAT32 ou NTFS ?

Les homebrews cités sont ils tous compatibles avec ces 2 filesystem ?

Si oui, j'opterais pour du FAT32 (je suis sous linux et je n'ai ni de Windows à portée de main ni l'envie d'installer un truc pour écrire sur du NTFS).

De plus, FAT32 serait suffisant pour mes besoins : aucun interet d'avoir les ACL de NTFS pour stocker des ROMS sur un disque dédié à une Wii.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M