Aller au contenu

ps3 lecteur hs, besoin d'eject pour lancer backups: pourquoi?


enigmatiqk

Messages recommandés

je post en complément de ce post ici car je pense qu'il s'agit d'un point qu'il peut être important de résoudre à part (quitte a le fermer quand il sera résolu et les reliers ensuite)

 

pour résumé, le post que je cite explique que pour une ps3 avec lecteur hs nécessite l'appui du bouton eject avant de lancer le manager ou après chaque lancement de jeux pour passer l'écran noir.

 

hors moi je n'était pas dans ce cas là, je pouvais, avec mon lecteur hs lancer n'importe quel backup sans rien faire de spécial.

 

hier j'ai voulu démonter la ps3 pour vérifier un petit bruit dans le lecteur (bruit de vis qui se balade) et j'ai trouver le lecteur totalement désossé avec des composants qui se baladaient et une fil dessoudé (petite carte relié à la carte fille)

 

j'ai ressoudé le fil et remonter le lecteur (sauf chariot et lentille car non présent).

je suis passer par la phase sans ou je ne pouvais plus lancé d'homebrew (problème de nappe je pense) puis par celui avec "merci de patienter" puis retour XMB et j'en suis maintenant avec la nécessité d'appuyer sur eject avant de lancer un jeux (ridicule de se lever quand on à un disque dur ...)

 

je prouve donc que la manipulation du lecteur BR de la ps3 fait passer d'un état normal à un état nécessitant le bouton eject, qu'il s'agit donc d'un problème matériel plus complexe que "lecteur hs".

 

je cherche donc du monde pouvant m'aider à trouver une solution pour se passer du bouton eject ...

 

je continuerais à faire des tests pour voir d'où cela peut venir :

- je pense au tiroir qui bloque et demande l'action du bouton reset

- ou peut être la petite carte lié a la carte fille qui n'était pas relié au début

- ou encore la nappe carte mère //lecteur BR qui est cassé mais pas complètement mais ca j'aurais besoin d'une nappe neuve pour faire ce test ...

 

merci à ceux qui pourront faire avancé le shimilibilick avec leurs expériences et leurs connaissances avancé dans le matériel de la ps3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis maintenant avec la nécessité d'appuyer sur eject avant de lancer un jeux (ridicule de se lever quand on à un disque dur ...)

De toute façon, il n'y a besoin de faire EJECT qu'une seule fois quand on lance le manager. Si tu quittes un jeu et en lance un autre pas besoin de te lever.

Après je comprends que si avant tu avais pas besoin de faire EJECT, maintenant tu as une manip' en plus à faire, c'est quand même bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est prévu, mais j'ai en mm tps un salon a poncer/enduir/peindre donc a par répondre rapidement sur un forum, tout ce qui prend du temps je le fait pas tout les jours ....

 

de toute facon dès que je le ferais je le dirais sur ce post ainsi que l'effet que ca a eut ...

 

après je sais pas à quoi sert cette carte et si qqun de qualifié passe par ici et peu nous le dire, ca serais bien aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait quelques essais:

 

- j'ai déssoudé le point que j'avais ressoudé : nada

- j'ai tenté de faire un pont sur le point que j'avais ressoudé : rien

- j'ai tenté de redémonter le lecteur (engrenages,...) pour revenir comme avant ou cas ou ce soit un bout de plastique qui bloque quelque chose ...

- j'ai tenté de connecter/reconnecter différentes nappes (sauf celle de la lentille car je l'ai pas) mais je pense que j'ai du oublier des nappes, surtout que le lecteur ne mange toujours pas les cd (bon j'ai aussi 3 rouage que je sais pas ou ca va ...

 

j'ai encore reflechi:

- je me dit que le bouton eject provoque une réaction sur le lecteur, peut être qu'il y a un soucis quelque part et que le lecteur ne réagit pas a une demande de la ps3 d'ou la necessité d'appuyer sur le bouton eject...

 

- je me suis aussi rapellé que je l'ai connecter au net pour utiliser la fonction ftpserver quelques jours avant, je me demande si ca peut avoir une incidence, je vais surement essayer de formater la ps3 ou cas ou ...

 

si quelque pouvais me dire à quoi sert la petite carte lié a la carte fille ca serais cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayer en formatanr le dd de la ps3 : tjr rien

ce soir ou demain j'essaye de remettre le firmware eclipse (actuellement en hermes 4b) mais j'ai des doutes ....

 

je pensais aussi, vu que mon lecteur était en vrac, a un point qui serais resté appuyé en permanence ..

Modifié par enigmatiqk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...