Aller au contenu

differences entre consoles


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

"La première 128 bits a raté sa carrière. Une concurrence bien trop importante et des caractéristiques techniques inférieures à la PS2 ont définitivement anéanti la Dreamcast et l'avenir hardware de Sega. Malgré tout, avec son modem et son assez bonne logithèque, elle pourra quand même ravir les petits budgets qui ne jurent pas dans les bons graphismes. "

 

C'est de toi ca?

en tout cas c'est beau au niveau cliché lol!

Raté sa carriere peut etre au niveau commerciale mais surement pas au niveau de l'ambition et des jeux!

Caracteristiques inferieur a la PS2 oui sur le papier moi j'ai aussi une PS2 et j'affirme haut et fort qu'au niveau aliasing/scintillement/couleurs/60Hz je trouve ca beaucoup plus "agreable" sur une dreamcast (regarde shenmue/soulcalibur........).

oui Sega a eu de l'ambition ils ont voulu prendre des risques et n'ont pas proposé quelque chose de formaté....

La suite de l'histoire concerne les moutons qui ont attendu leur PS2 comme le messie (un beau petard mouillé ca fais rever l'emotion engine).

 

et le plus beau pour la fin: elle pourra quand même ravir les petits budgets qui ne jurent pas dans les bons graphismes.

 

Merci.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

quand il y aura des gens qui comprendront que c'est pas la puissance hardware d'une console qui compte mais la qualité de sa ludothèque, ils auront tt compris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

sega n'a pas a rougir de son demis echec , sega n'a plus rien a prouver ds le domaine du jeux video car sega a la capaciter de faire de tres bonnes consoles et de tres bon jeux.

 

et qui sais peut etre demain une bonne nouvelle a l' E3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

une seule chose à dire (enfin presque...)

 

AVANTAGES DREAM:

1. résolution DC: 640*480 / PS2: 320*200

2. 60Hz pour la quasi-totalité des jeux DC / PS2: slt qq jeux

3. mémoire vidéo (DC): 8Mo / PS2: 4Mo

4. vrai mode VGA (synchros H et V separées ) (DC) / PS2: non (les autres consoles non plus d'ailleurs)

5. 4 ports manettes (DC) / PS2: 2 --> allez raquer sur le multitap...

6. modem intégré (DC) / PS2: à acheter (depuis Noël 2003 slt --> allez encore raquer!!!)

7. jeu en réseau depuis 1999 (DC) / PS2: depuis Noël 2003 slt

8. vraies gachettes L,R analogiques (DC) / PS2: non (faux boutons ana, 2 positions slt --> essayer de devenir un vrai pilote à F355 avec ça! )

9. VMU à µcontrolleur (DC) / PS2: carte mémoire basique (techno PS1)

10. carte mémoire ds slot manette pratique (DC) / PS2: il faut se déplacer pour changer de carte mémoire

11. accés au disque aisé (DC) / PS2: tiroir motorisé source de pannes --> y a des kilos de PS2 au SAV à cause de ça!

12. base stable (DC) / PS2: position verticale completement débile car peu stable (tombe si on tire sur les câbles)

13. sortie vidéo RVB (DC): c le mieux / PS2: sortie composite (moins bien car diaphonie des couleurs)

14. prix DC: 60 euros neuve / PS2: 199 euros encore aujourd'hui (on s'fout de la gueule du monde!)

15. prix jeux DC (ridicules) / PS2: on s'fout encore de la gueule du monde!

16. nbre de polygones texturés/s : DC : 3 à 6 millions / PS2 : 2 à 4 millions

17. nbre de canaux audio : DC : 64 / PS2 : 48

18. nbre d’instructions/s : DC : 360 millions / PS2 : 30 millions

19. compression de textures : DC : oui / PS2 : non

20. algorithmes de traitement d’image :

DC : (14) Perspective-Correct Texture Mapping

Point, Bilinear, Trilinear and Anisotropic Mip-map filtering, Gouraud shading, Z-buffer, Colored light sourcing, Full scene anti-aliasing, 16.7 million colors, Hardware based, fog, bump mapping, and texture compression, Shadow and light volumes, Super sampling

PS2 : (3) fog, curved Surface generation, lighting

 

AVANTAGES PS2:

1. lecteur DVD (mais je m'en fous, g un lecteur de salon, un PC...)

2. je cherche encore...y a GT3 qui me plait et pis c tout! ds l'ensemble je trouve que les jeux sont pixellisés (resolution 320*200 ) flous ds les backgrounds (4 mo de memoire vidéo..), ternes et scintillants (sortie composite ou SVHS ) --> rien ne vaut le vrai RVB (RGB en anglais...)

3. si vous voulez une autre console, prenez une XBOX ça ça dechire! même si elle est grosse et moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

j'ai juste lu le passage sur F355 dans ton roman

 

et je dis que pour avoir le gaz et frein analogique sur la pS2 il suffit de configurer la manette sur les 2 stick analogiques !!!!

 

alors oui avec la ps2 on peu etre pilote non mais

 

 

eerrrhhhhhhhhhhhhh un point de moins pour cabou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

et je dis que pour avoir le gaz et frein analogique sur la pS2 il suffit de configurer la manette sur les 2 stick analogiques !!!!

 

depuis qd on pilote des voitures au manche à balais??? NON MAIS TU JOUES PLUS A PROPELLER ARENA LA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...