Aller au contenu

Internet : Légitimité de ligne, test de connexion, choix de FAI ?

Hamato

Messages recommandés

Non je suis chez eux avec le même débit que toi, et pas de différence de débit en changeant d'ip.

Tien en parlant de panne, la semaine dernière une coupure de 24 h pour moi... Coupures qui deviennent de plus en plus régulières. Sans parler des "bridages" divers sur des serveurs US (sur youtube par exemple, même si ça va mieux, j'en aurais chié).

J'ai eu du bon et du moins bon.

Je suis allé sur leur merde de site, récupérer le DSLtest.exe

Je les ai contacté : je fais pendant 3/4 jours des tests (MMS) et quand ca va pas (j'ai l'impression que c'est une ordonnance ^^) et : ils auront le résultats des tests (je leur enverrai aussi)

J'ai eu bizarrement 3.5M à chaque fois, mais depuis hier, je tombe enfin à 1M ou moins à n'importe quel moment de la journée.

Il vont enfin me croire que j'ai des problèmes : c'est leur logiciel qui le dit :DD

Suite à venir donc.

Se serait quoi le ping idéal ?

0ms? ^^ La fibre optique?

J'ai dans les 50/55 en pingant mon FAI, et le jeu en réseau passe (enfin ça dépend où est le joueur, et où se trouve le serveur).

Sinon Hamato bon courage. Je vois pas quoi dire de plus... Il est clair que ta connexion ne fonctionne pas bien.

Modifié par Snake

Une connexion de l'ordre de 35ms en ADSL est très convenable. En retirant les sécurité (FastPath et PATATE chez free) on peut arriver a 10ms ... mais c'est au détriment de la qualité de service dans certains cas.

En fibre optique on peut arriver a 3-4 ms (avec un site proche de chez vous bien sur)....

0ms? ^^ La fibre optique?

^^ faut dormir au dessus du site :D

Sinon la fibre optique tous les FAI n'y sont pas passé depuis le temps ? Apparemment non, mais un commercial (oui en même temps) de je ne sais plus quelle compagnies qui voulait me voir partir de chez Numéricable pour me placer un abo m'a dit y a de ça 4 ans environ qu'ils étaient tous en optique.

Une connexion de l'ordre de 35ms en ADSL est très convenable. En retirant les sécurité (FastPath et PATATE chez free) on peut arriver a 10ms ... mais c'est au détriment de la qualité de service dans certains cas.

En fibre optique on peut arriver a 3-4 ms (avec un site proche de chez vous bien sur)....

Jack merci. Je suis dans la norme :rox:

Hamato dsl pour le "HS" j'efface de suite si ma question est malvenue.

Modifié par PSPlover

Numericable est la fibre c'est une "blague" ... j'explique pourquoi.

Numericable, comme tout les FAI utilise en interne des liaisons fibre optique pour son "backbone" comme on dit. Ca c'est pas nouveau tout le monde le fait, quand on a besoin de liaisons 10-100Gbps voir 1Tbps c'est un peu normal ...

Pour les liaisons aux abonnés la c'est autre chose, la norme est encore l'ADSL car c'est ce qui est le plus simple à mettre en place.

Ensuite Numericable utilise encore majoritairement du cable coaxial pour ses abonnements ... plusieurs personnes sont sur le même cable ce qui peut amener a des temps de reponses interminables et des debits faibles aux heures de pointes. C'est comme si 100 personnes étaient connectés à un hub ... Ensuite, et seulement ensuite les lignes sont cablées fibre ...

Numericable c'est bien quand t'as de la chance ... quand t'es vraiment fibré jusque chez toi ... comme chez Orange quoi ...

Bon à savoir :jap: . Je dois être bien lotie parce que pas de perte de bande passante lors des heures de pointes.

J'abuse pour une dernière question si vous voulez bien après j'arrête :D

Jack, t'en pense quoi de l'offre d'Orange qui promet un débit symétrique de 100 méga (DL et UP) ? Encore une belle pub mensongère pour les grouuu grouuuu ?

Meme si c'est pas 100Mbit garanti, ça permet d'avoir beaucoup mieux que de l'ADSL ... alors oui c'est pas mal. Seul truc chiant ya pas d'IP fixe par défaut ... et je sais même pas si l'option existe chez eux.

Car 100Mbit symetrique c'est bien, mais si on a pas d'IP fixe pour l'utiliser en tant que connexion type serveur ça perd un peu de son utilité ...

PS : Ne me parlez pas de DynDNS, NoIP ou autre joyeuseries ... c'est pas suffisant ...

Une ip dynamique c'est l'horreur quand tu veux fournir un service ... un serveur ftp, web, mail, torrent ... car l'ip change tout le temps et il se peut que certaines personnes aient du mal a te joindre car le DNS ne sera pas bons pendant plusieurs minutes ...

Il faut une IP fixe pour utiliser pleinement une connexion comme ça, l'upload ça sert a fournir du contenu, pas en recuperer ...

Bonsoir, j'ai lu le sujet car j'étais chez Orange en Adsl avant de voir que j e n'étais pas éligible à la fibre optique en plein centre ville à Metz.

Du coup je fait des test sur Degrouptest.com pour voir quel FAI serait le mieux et il me parle de Numéricable.

Seulement, étant passé chez eux du coup depuis aujourd'hui, je me rends bien compte de la supercherie et qu'en fait à moins d'être chanceu, je ne fais pas partie de ceux qui ont un débit en réception jusqu'à 100Mbits/s constant.

Les test oscillent entre 38M en fin d'aprés midi et 28 à l'instant.

Que faire ? Je viens de mette à jour la carte réseau Virtual Host et rien ne change justement ca me donne le débit de 20 et des brouettes.

Alors arnaques ? Y a t'il éventuellement des solutions ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M