Aller au contenu

Internet : Légitimité de ligne, test de connexion, choix de FAI ?

Hamato

Messages recommandés

Bonsoiiiir :D

Je suis actuellement chez Orange.

Cependant ça fait un petit moment (4/5 semaines) que ça "rame" un peu chez moi. Offre jusqu'à 8Méga, je tourne habituellement à 3.5 / 4 Méga. En download de fichiers purs.

Si j'utilise internet pour de la recherche, navigation ... Ça rame comme pas possible. C'est souvent que les pages ne se chargent pas entièrement, ou sont toujours en chargement =/

Donc si j'avais vraiment du 3 M, ça ne devrait pas arriver.

Depuis 1 petite semaine le ressenti est pire.

Quand je fais un test de connexion sur Test de connexion internet : quelle est votre bande passante ?

ou Speedtest.net (avec comme serveur Paris), (Ce soir) je suis à 2/2.3 Méga au mieux.

Pc en wifi + Pc en câble : qui ne font rien de spécial à part juste de la navigation.

C'est tellement lent que ma mère qui utilise FarV et autre connerie Flash de Facebook, ne peut plus y jouer car Réponse au serveur out, le flash ne se charge pas assez rapidement (Plantage des plugins chrome et firefox)

J'ai voulu voir un peu se que je pouvais avoir : j'ai fait un test de légitimité de ligne sur ce site DSLValley.com : Résultat du test d'éligibilité ADSL

Caractéristiques de votre ligne adsl

Code NRA : TAL21

NRA (commutateur local) : DIJON-TALANT

Distance vous séparant du central : 2761m (détails*)

Taux d'atténuation : 37.32 dB

Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps

Nombre de lignes téléphoniques : 18 000

*

Cable Calibre Longueur

1 04 01891 m

2 06 00870 m

Ma mère m'a dit ce soir : j'en ai marre d'Orange toute la journée je n'ai pas de connexion alors qu'il n'y a qu'1 seul pc.

Moi je veux bien, mais bon, je sais pas trop quoi faire :

- Configurez quelque chose pour le net, alors que normalement, par défaut c'est censé fonctionner ?

dslvalley.com me sort les souscriptions possibles ;

bbox à 6M, Darty à 5M, Sfr à 4.5

Orange, free et numéricable : impossible de tester, ils me demandent de souscrire à une offre :grrr:

Donc les 8-10 M de ma zone : :fuck:

Grand maximum, si tout marche bien, etc ca serait du 6M Ca je m'en fou un peu, je veux juste naviguer sur le web sans souci (Quand les pages d'un forum se charge à moitié, c'est plus que casse-cahuète.

Première question donc :

- Existe-t-il une configuration sous XP, par câble à Livebox, sous Chrome (principalement puis Firefox) pour naviguer correctement ?

Avec des chargements de flash (=utilisation intensive de cette connerie de Facebook ) sans lag et plantage de plugin ?

5 Tests de ping à l'instant

65 - 65 - 66 - 66 - 65 ms

puis

5 autres

68 -68 - 68 - 68 - 69 ms

bons, apparemment.

Ça me le fait sur XP en câble et 7 en Wifi (je le ressens un peu moins, donc je préfère régler le problème d'XP qui morfle plus souvent.

Après les configs :

Tout par défaut.

Ip attribuées en DHCP de la Box.

Faut peut être que t'appelle Orange, il y a peut être un soucis à leur niveau aussi. Quand tu les appelles ils font des tests sur la ligne.

Moi au début de l'été j'ai eu le même genre de problème, puis j'ai perdu complètement la connexion, un "plot" avait sauté au central.

Mais c'est très chiant, car il parte du principe que t'y connais rien, donc il te font un tuto noob!

Leur tests de ligne c'est bidon.

Y'a 1 un peu plus d'un an quand j'ai eu ma livebox. Ca marchait pas : rien ni internet, ni telephone, ni même juste le Wifi pour le réseau local.

Appel : Ils trouvaient que je tournait à 6M environ.

A force d'appeler un expert Orange est venu tester : il a trouver comme nous : normal en même temps, on pouvait rien faire. Avec un résidu internet équivalent à 20/30 Ko/s.

Il a changé la livebox et depuis ca marche.

Donc leur tests de ligne bidon :fuck:

J'ai remarqué aujourd'hui que le ping google était en moyenne de 100 ms. Avec 2 envois de paquets à 1500 ms !! ^^"

Mais normalement quand tu es connecté, tu es connecté. Ca arrive qu'il y ait des lags de temps en temps. Sauf que là de 18à20h30 a peu près, toutes les 5 mins, je n'avais plus de connexion pendant 1 min environ.

C'est une surcharge d'utilisateurs (plausible vu les heures). Mais s'ils ne sont pas capables de gérer une masse d'internautes sur leur lignes, qu'ils retournent vendre des forfaits mobiles =/

Y'a moyen d'optimiser de mon côté pour parer/dévier ça ?

Si les temps de ping connaissent des montées sans raison, des pertes et des temps de plus d'une seconde. Typiquement c'est un problème de ligne ...

Bien sur tu n'as pas de rallonge telephonique entre la prise et la livebox ... tu n'as pas plus de 3 prises de tel murales ... et tu n'as pas de filtres ni de cable telephone connecté mais non branché à une prise ?

Leur tests de ligne c'est bidon.

Y'a 1 un peu plus d'un an quand j'ai eu ma livebox. Ca marchait pas : rien ni internet, ni telephone, ni même juste le Wifi pour le réseau local.

Appel : Ils trouvaient que je tournait à 6M environ.

A force d'appeler un expert Orange est venu tester : il a trouver comme nous : normal en même temps, on pouvait rien faire. Avec un résidu internet équivalent à 20/30 Ko/s.

Il a changé la livebox et depuis ca marche.

Donc leur tests de ligne bidon :fuck:

J'ai remarqué aujourd'hui que le ping google était en moyenne de 100 ms. Avec 2 envois de paquets à 1500 ms !! ^^"

Mais normalement quand tu es connecté, tu es connecté. Ca arrive qu'il y ait des lags de temps en temps. Sauf que là de 18à20h30 a peu près, toutes les 5 mins, je n'avais plus de connexion pendant 1 min environ.

C'est une surcharge d'utilisateurs (plausible vu les heures). Mais s'ils ne sont pas capables de gérer une masse d'internautes sur leur lignes, qu'ils retournent vendre des forfaits mobiles =/

Y'a moyen d'optimiser de mon côté pour parer/dévier ça ?

Ouais, ça faisait exactement pareil pour moi aux "heures de pointes", je regardais les graphiques de transfert ça faisait un sinus au carré! Le transfert augmentait jusqu'à ma vitesse de pointe puis retombait à 0 périodiquement. Mais comme jack je pencherais pour un problème de ligne si ta mère constate ça toute la journée. Y'a pas grand chose que tu puisse faire de ton coté si t'as confiance en ton installation.

Je viens de vérifier :

- Livebox branchée directement à la prise.

- Sur mes 3 prises Téléphones : 2 seulement sont utilisées. Avec Filtres. La 3ème est nue.

Je viens de débrancher et rebrancher la box pour changer d'IP. Peut être suis-je tombé sur une mauvaise IP la dernière fois? Je verrai dans les jours qui arrivent si ca fait pareil.

Test Speedtest.net à l'instant 5.5 M :

M'en fout d'avoir 5.5 M la nuit. C'est la journée que je bosses moi -_-"

Peut être suis-je tombé sur une mauvaise IP la dernière fois?

Non je suis chez eux avec le même débit que toi, et pas de différence de débit en changeant d'ip.

Tien en parlant de panne, la semaine dernière une coupure de 24 h pour moi... Coupures qui deviennent de plus en plus régulières. Sans parler des "bridages" divers sur des serveurs US (sur youtube par exemple, même si ça va mieux, j'en aurais chié).

Modifié par Snake

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M