demonixis Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Salut, Franchement il y a pleins de hits sur PSX, des légendes sont nées sur cette console. Si les graphismes te repousses c'est bien dommage car je pense que ce qui compte dans un jeu c'est le contenu (ça veut dire que presque tout les jeux wii sont nul xD ?). Aller mes préférés : - Tomb raider (injouable par rapport aux derniers mais à l'époque c'était tellement magique - Final Fantasy 7, 8 et 9 (je suis un fan, j'ai commencé sur PC avec le 7 mais franchement ces jeux sont si bons que sony les ressorts sur le PSN) - Metal Gear Solid (rien à dire sur ce jeu, c'est énorme, il est réédité sur gamecube sous l’appellation Metal Gear the twin snake) - Bust a Groove (un jeu de danse au quel je joue toujours, sur mon android phone avec l'émulateur psx) - Crash bandicoot (les meilleurs sont sur PSX) - et bien d'autres ... Alors oui on joue toujours à la PSX ici et on aime ça Concernant l'émulateur il n'y a pas trop de soucis à se faire si le dev continu son boulot car la ps2 contient en interne le processeur de la PSX, ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de l'émuler car il est déjà là (et croyez moi c'est pas rien d'avoir ça). C'est un choix de sony pour assurer la rétro compatibilité. Le gros de l'émulateur doit etre le système de son (différent de celui de la PSX), le lecteur (c'est pas énorme puisque c'est déjà en place), la carte graphique, et puis la gestion des I/O interne/externe. C'est dommage que les sources ne soient pas dispos car j'y aurai bien jeté un oeil.. Actuellement quand on regarde, l'émulation est assez bonne, pour la vitesse c'est très bon en moyenne (des fois trop rapide même), pour les graphisme c'est bon dans certains jeux et très mauvais dans d'autres. Je pense qu'avec un bon frontend bien skiné, des options/hacks à tire la rigot et quelques ajouts (comme le son) et bien ça donnerais un super alternative aux backup. Le top ça serait une intégration à OPL.. mais là ça serait énorme (mais impossible à faire sans les sources). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Moi j'aurai ajouté Gran Turismo 2 (mon préféré) et Driver 2 (j'adore). Rige Racer Type 4 et bien d'autres que j'oubli !!! J'ai encore ma PS1 et je crois que je vais pas tarder à la ressortir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 moi je joue toujour...sur psps et sur psone.. les crash Crash bandicoot,metal gear,les resident evil (1.2.3);et surtout Oddworld L'odyssee D'ABE son tous des tres bon jeux...il ya plein d'autre https://preprod.metagames.fr/forums/psx-psone/les-meilleurs-jeux-ps1-44912.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 et Driver 2 (j'adore) Tu te trompes pas de jeu? Driver 2, le jeu ou le gars qui sort de la voiture est une bouillie de pixel? Ou le framerate est tellement bas que tu as l'impression de voir trouble? C'est clair qu'il m'a marqué ce jeu. Mais pas dans le bons sens. Driver 1 ok, du très bon jeu. Mais alors le 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojoke Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 J'ai testé ce fameux émulateur. Sans faire aucun réglage particulier, le jeu était plutôt fluide mais parfois saccadé et acceléré. Par contre le son manque terriblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant