Aller au contenu

Firmware dc


trunksud13

Messages recommandés

Marche pas, j'ai essayer avec capot ouvert et fermé rien a faire (bruit de la lentille et rien)

 

Edit: J'ai graver le bios avec Discjuggler. (J'amais eu de soucis de lecture avec d'autre backup graver a vec Discjuggler)

 

 

Edit2: Bon après plusieurs tentative rien a faire. Tu es sur quil est possible de faire booter le CD a Partir de Dreamshell ?

Peut être que mon CD et mal gravé.

Modifié par Dr.mario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite au départ j'avais gravé l'iso qui contenais le dernier bios de link83 avec DreamShell 4.0.0 Beta 4, mais pour une raison inconnu, je n'arrivais à le lancer il bloquer à l'écran Sega.

 

Du coup j'ai gravé l'iso officiel DreamShell 4.0.0 Beta 4 fournit par la team SWAT, celui ci ce lance très bien mais ne propose pas la dernière version du hack du bios.

 

J'ai eu l'idée d'échanger les 2 CD comme expliqué un peu plus haut une fois le menu chargé.

 

Il faudrait refaire l'image iso de DreamShell 4.0.0 Beta 4 en incorporant la dernière version du bios de link83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bnc: ca marche !!!!!!!

En faite c'était la gravure avec Discjuggler qui avait merdé.

 

J'ai gravé avec Alcohol 120%, puis j'ai fait comme tu a dit dans ton précèdent post,j'ai changé de CD une fois Dreamshell chargé et le Bios de Link83 est apparu dans la liste.

Âpres flashage, ma console JAP est totalement dézoné testé avec jeux JAP et PAL version Original, tous ce lance sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dr Mario : je suis en train de tenter de faire la modif sur une Dreamcast Jap, et je n'arrive à rien.

 

J'ai des messages d'erreur pendant le flashage du bios vierge, et comme je vois que tu as réussi sur une console jap, après aussi des essais infructueux, je voulais savoir si tu as toi aussi été confronté aux erreurs suivantes avec ton CD qui ne marchait pas :

puis :

 

Ça te parle ? Ou est-ce que ça ne bootait pas du tout avec ton CD mal gravé ?

Pour info, moi j'ai gravé avec ImgBurn, avec les fichiers de config qui vont bien pour les isos Dreamcast (je n'en suis pas à mon coup d'essai, et il ne m'a jamais foiré une gravure, pratique car DiscJuggler ne semble plus aussi intéressant sous Win 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça remonte à loin, je ne me souviens plus trop comment j'ai procédé.

De mémoire:

 

1- Mais le Switch sur la position Bios d'origine

2- Allume la Console avec le CD DreamShell 4

3- Bascule l’interrupteur sur le Bios vierge

4- Flash le Bios

 

Au cas ou, jette un oeil a tes soudures on ne sait jamais.

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté soudures, no soucy, elles sont bien faites, je les ai testées à l'ohmmètre, et celles où j'avais un doute ont été refaites.

 

Côté procédure, c'est bien celle que tu décris que j'applique.

 

Donc je me dis qu'il s'agit sans doute d'un souci de la puce vierge, je ne sais pas si c'est particulièrement fragiles ces bestioles là, je n'ai pas pris de précautions particulières pour la manipuler, j'aurais peut-être du (gants antistatiques, tapis équipotentiel...)

 

Je retenterai à l'occaze, avec une autre puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    951
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...