Aller au contenu

Formatage DD externe en FAT 32


b2o15b2

Messages recommandés

Voilà!

j'aurais une question concernant le formatage d'un disque dur Externe (2 To) en Fat 32 pour la PS3. J'ai utilisé EASEUS Partition Master pour créer 2 partitions, une NTFS pour un stockage multimédia et une en FAT32 pour les backups PS3. Dans ce logiciel et dans d'autres, on peut choisir la taille des clusters (ou unités d'allocation) : 16 Kb, 32 Kb ou 64 Kb ? Alors, que préconise t-on pour des backups de jeux PS3, sachant que si on diminue la taille, cela sera mieux adapté aux petits fichiers et inversement.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Le logiciel SwissKnife, l'unité d'allocation ne pose pas de problème car par défaut il est mentionné '' 32kilo-octets " est cela n'apporte aucun changement... Car ton hdd, te servira plus en lecture qu'en écriture... Celui que tu as utilisé, je ne connais pas mais pour être sur, fait le en 32K ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Shin_MegGaMi c'est pour une histoire de fragmentation défragmentation lors d'écriture et non de lecture, certe il y a une importance Minime sous un OS jusqu'a XP mais ce n'est pas primordiale .

 

Le NTFS aussi a ce choix de clusters pour les SSD par exemple ;)

 

Je ne peu pas te conseiller de taille je n'ai pas de recule sur la différence en utilisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces réponses.

J'ai juste constaté, pour info, que certains backups, pas forcement les plus gros mais plus selon les fichiers qu'ils contiennent, prennent plus de place sur la partition du DD en Fat 32 que sur celle en NTFS (clusters de 4 Kb).

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils prennent plus de place. La taille d'allocation c'est la taille minimum qu'occupe un fichier sur la partition.

 

Si tu formates un disque avec une taille de block de 32ko alors tout fichier entre 0 et 32 ko fera 32ko. Donc si le jeu contiens plein de petit fichier il sera tout de suite plus lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jack, je ne suis pas débile ! C'était juste pour dire que dans les backups de jeux il n'y a pas que de gros fichiers, mais aussi pas mal de très petits, qui donc, effectivement, prendront plus de place avec une taille de clusters de 32 Kb que sur NTFS où taille usuelle est de 4 Kb. :lol:

Allez, Bye. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...