Aller au contenu

m3 Garder ses ".sav" en changeant de linker

incognitob

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, étant nouveau je me présente : Thomas, 17 ans, je possède une DS avec M3 real, et une DSi.

En fait je voudrais acheter un linker DSi (pour ma DSi donc...), surement Acekard ou DSTTi, mais avant toute chose je me demandais si je pourrais garder ma progression sur mes anciens roms DS, sur ce nouveau linker DSi : en gros, est-ce que mes ".sav" de roms sur M3 real (DS normale donc), pourront fonctionner sur mon futur linker DSi (en l'occurence il s'agit de Pkmn SoulSilver (F)) ? Si oui, quel linker serait capable de remplir cette fonction ? Si non, y a t'il un moyen de convertir ces sauvegardes ?

Merci d'avance !

PS: j'ai cherché sur le forum si ce sujet était abordé, sans résultat, avant de poster ce message. Si on en parle ailleurs, merci de me rediriger ;)

Merci pour vos réponses.

En effet j'ai survolé le topic sur les choses à savoir sur les linker, mais ce qui m'intéresse c'est la compatibilité des sav entre linker DS/linker DSi et non entre différents linkers DSi : je suppose qu'ils fonctionnent différemment entre DS et DSi non ? D'où des sav diffférentes ??

Les sauvegardes sont à 99.9% compatibles entre les différents linkers !!!

Et quand bien même elles ne seraient pas compatible, il existe des convertisseurs en ligne:

UniqueGeeks.Net's Gaming Portal | Online NDS Save Converter

Shunyweb Savegames Converter V2.0 - In development

Merci pour vos réponses.

En effet j'ai survolé le topic sur les choses à savoir sur les linker, mais ce qui m'intéresse c'est la compatibilité des sav entre linker DS/linker DSi et non entre différents linkers DSi : je suppose qu'ils fonctionnent différemment entre DS et DSi non ? D'où des sav diffférentes ??

:smokey: Restes cool Bitonio... ...attention à ta réponse :D

Merci pour vos réponses.

Un Linker DSi, c'est un linker DS qui est reconnu par une DSi, c'est tout!

C'est comme un jeu DS, que tu mets dans une DSi...

Simplement, nintendo ayant bloqué par liste noire TOUS les linkers DS

ils ont dû se faire passer pour des jeux DS, mais le fonctionnement est 100% identique!

Le soft d'un Acekard 2, DSTT, EZV (je ne suis pas certain à 100%), M3REAL, etc...

Est le même que pour les modèles en "i"...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M