Aller au contenu

Probléme installation d'une imprimante sous Seven

xtaz_tek

Messages recommandés

Bonjours,

Je sollicite votre aide pour m'aider à installer mon imprimante sous Windows.

Ma config :

Imprimante laser EPSON EPL 5000 sur port parallèle incompatible avec seven

Windows Seven Edition intergrale 64 bits

Et en dual Boot Xindows XP

Mon imprimante fonctionne que sous Windows XP et je souhaiterais la faire fonctionner sois Seven pour me passer de XP.

Les pilotes de cette imprimante ont toujours été intégré à Windows et ne le sont plus sous Seven, méme avec Windows Update.

J'ai essayé d'installer Windows XP Mode avec Virtual PC, puis j'ai installé l'imprimante avec succès, mais ça ne fonctionne pas. Sur la documentation du site de Microsoft, il est indiqué que dans les paramètres de l'ordi virtuel, il est possible de mapper le port LPT1 virtualisé sur le port réel de l'ordinateur hôte. Malheureusement, cette option n'est pas disponible.

J'ai essayé d'installer Windows XP avec VirtualBox, même probléme.

J'ai essayé sur les ordis virtuel de partager mon imprimante en réseau, mais probléme : Il faut quand même un pilote compatible XP.

J'ai aussi imprimé une page de test sous ma partition Xindows XP pour avoir la liste des fichiers pilotes utilisé par XP, j'ai la liste, mais je ne peux rien en faire car il me manque l'INF. Je les ai tous fais les INF, mais pas moyen de le trouver.

Je finis par désespérer.... Avez vous une solution ?

Dans tout les cas ton imprimante ne sera pas dispo dans Win7, car il lui faudra quand même un driver compatible.

La seule solution (plus compliquée) c'est un Linux avec un serveur CUPS et Samba ... car la tu n'auras besoin que d'un driver compatible PostScript sur Windows 7 ... par contre la mise en oeuvre j'aurais pas forcement le temps de te guider.

Donc, en fait, si j'ai bien compris, il faut ce Linux avec un serveur CUPS et Samba, mais vu que je n'arrive pas à mapper les ports parallèle sur les ordi vituels, il me faut donc un vieux PC dédié au serveur d'impression. Si tu peux juste me confirmer cette information, ça serais cool.

J'ai un vieux portable sans écran qui ne tient pas de place, un PII 266, si c'est la seul solution, j'essayerais. J'ai vu sur le net, plein de tutos sur CUPS et Samba. En tout cas merci pour l'idée :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M