24bits Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Salut à tous, cela fait bien longtemps que j'ai pris l'habitude de jouer à des backup de jeux via les linker, pour de bien différentes raisons. Il m'arrive régulièrement de tester un jeu via un backup, et de l'acheter un peu plus tard. Ce "un peut plus tard" peut varier et certaines fois c'est plusieurs dizaines d'heures que je prends d'avance. Du coup le jeu acheté reste sous blister, ce qui fait bien dans ma collection, surtout pour certains vieux jeux. En revanche au bout d'un moment j'ai envie d'en profiter, donc voilà enfin ma question : Est-il possible de transférer des sauvegardes qui sont sur le linker ou le PC dans la cartouche originale ? (Que ce soit sur DS GBA GBC ou GB) Je sais que l'inverse est possible. Mais dans ce sens là je ne trouve pas vraiment réponse à ma question. Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
difool0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 jcrois avoir lu qq part qu'on pouvait avec une extension de mémoire. jvais voir si jretrouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
24bits Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Cool merci ! Tiens moi au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakyo Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Je me pose la même question. J'ai trouvé ceci : Voir le sujet - [TUTO] Envoyez les sauvegardes de ses cartouches sur PC grâce a un linker slot 1 Mais je sais pas si c'est encore d'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakyo Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Il y a aussi cet adaptateur, c'est pas précisé, mais je suppose qu'on peut extraire et réinjecté la sauvegarde dans le jeu ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'ai un linker M3 Simply et j'aimerais envoyer ma sauvegarde ( Picross par exemple ) dans la vraie cartouche DS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 les outils de ce genre se trouvent sur linfoxdomain.com Pour ce qui est de renvoyer la sauvegarde dans la cartouche original je ne sais pas si c'est faisable via un linker ?! A tester donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakyo Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 (modifié) Lol, J'ai oublié de mettre le lien : Cet adaptateur vendu sur metashop donc : Met@Shop Disons que je vois pas l'intérêt si ça marche que dans un sens, a part récupérer une save cartouche pour y jouer par émulation ou linker. Je pense que je vais tester la méthode linker avec un jeu que j'ai eu pas cher, au cas ou ca foire la cartouche. Modifié le 15 décembre 2010 par Kakyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
24bits Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 (modifié) Merci je vais jeter un oeil à tout ça. C'est vrai que ce serait con de pouvoir le faire dans un sens et pas dans l'autre. kakyo, pour l'adaptateur j'ai envoyé une question à metashop, on verra ce qu'ils me diront, ce serait assez pratique qu'on puisse le faire dans les deux sens via cet adaptateur, parce que faire le tout via une connexion réseau comme le tuto que tu as posté l'indique c'est plutôt chiant. Par contre le tuto doit pouvoir marcher, et ce sur tout les linker slot 1, donc à tester. bitonio66, je suppose qu'avec un linker slot 2, il doit être possible via un petit homebrew d'envoyer des données dans le slot 1 ? De toute façon visiblement c'est possible en utilisant un linker pour connecter la ds au réseau local et dumper la save qui se trouve sur un pc, ensuite changer le linker avec l'original, et restauré la save dumpée. Mais bon c'est un peu pas pratique. En tout cas maintenant me reste à trouver comment faire sur GBA et GBC Modifié le 16 décembre 2010 par 24bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 mais on peut parfaitement lancer un programme via un linker slot 1 et le retirer pour le remplacer par le jeu original tout simplement y'a plus besoin de slot 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
24bits Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Oui oui mais c'est vrai que ce serait plus pratique de passer direct du slot 2 au 1 plutôt que de dumper la save et changer la cartouche. Tu connais une solution pour le faire directement depuis le linker ds ? Parce que dans le tuto plus haut il faut qu'on passe par le réseau local pour prendre la save sur le pc, plutôt que de prendre la save directement sur le linker. Sinon je viens d'avoir une réponse pour l'adaptateur NDS, selon metahop, l'objet fonctionne dans les deux sens, du coup c'est encore plus simple. Je vais sûrement me prendre ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant