aurel51 Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Salut, Je viens d'acquérir une wii, le probleme étant que je joue sur videoprojecteur et je souhaiterais avoir la meilleure reception/précision étant donné que la sensor barre est toute petite sur un écran de 2m20 de large. Donc d'apres ce que j'ai vu la sensor barre est composé de deux parties a leds infrarouge, une a gauche et une a droite. Ce que je pensé c'est refaire ces parties mais sans les relier l'une a l'autre et qu'elle soit chacune alimenté par pile. Donc une partie leds a gauche (il en faut 4 je crois) alimenté par une pile, et la meme chose a droite. Comment faut-il mettre les leds pour cela, et avec quel sorte de pile alimenter, y a t-il un écart a respecter ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Plus la LED est puissante, mieux la Wii repérera celle-ci. Si tu peux mettre à 1m l'une de l'autre les LEDS les plus puissantes que tu peux, en THEORIE, tu auras une sensor bar du tonnerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel51 Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 ok, et pour le nombre il en faudrait de chaque coté 4 comme pour l'original (avec les plus puissantes bien sur) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Bin La lumière "s'additionne" Donc 4 petites = 1 grosse. N petites = 1 grosse Tu n'es pas obligé d'en mettre 4, mais tu peux en mettre autant que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel51 Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Celle ci doit faire partie des "grosse" : OSRAM Opto Semiconductors | Optoélectronique et afficheurs | Optoélectronique | IR LED | Emetteurs - Infrarouge |SFH 4248 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 940nm : c'est l'IR oui Après Intensité 100mW/sr Puissance dissipée max. 180mW Faut regarder avec les originales pour voir ce que c'est. Mais je pense sans souci que celle-ci est plus puissante, de combien ça je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wholly Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Ayant lu ce post, maintenant je me pose une question... Comment on fait pour les mettre ?^^ Etant donné que j'suis pas très bon en mécanique:lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 C'est de l'électronique ça Tu prends ta LED, 2 fils et 1 pile Avec un fil tu relies une patte de la LED sur une borne de la pile Tu fais pareil avec l'autre fil. Comme c'est une LED, dans un sens elle laisse passer le courant, dans l'autre non. Si tu la branche dans le bon sens par rapport à la pile elle s'allume, sinon non. Easy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wholly Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Une LED c'est pas une ampoule ? >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Une LED c'est pas une ampoule ? >_< Si tu n'as pas les bases en électronique ça va pas le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant