Aller au contenu

[Question] Pourquoi redouter une vague de ban ?


azsde

Messages recommandés

tout à fait d'accord +1^^

 

MDR heureusement que j'ai préciser qu'il fallait comprendre que ce que je voulais dire c'était que Sony s'en fou des hacks il font largement leurs blé !!!

 

 

heu personnellement moi je pense que sony sen fou pas !

 

Car a la base ses une multinational qui veut faire du FRIC et encore du FRIC et si il y a une faille dans le système pour gagner du FRIC ben Sony comme toute Multinational va tous faire pour y remédier donc t'inquiète pas sa va etre comme partout une course ces a dire qu'il y aura un système de sanction et une avancer des comble de failles dans leur système.

 

Après je comprend que tu veuille te rassurer mais hélas sa arrivera que tu le veuille ou non.

 

Maintenant tous les hacker le save des que ses fini pour 1 frimware il faut repartir au combat pour le nouveaux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1wesker

Alors pourquoi $ony a rajouté à l'époque une connection en https au psn ?

Pour faire beau peut être ?

C'est juste votre point de vue ,pas le leur .

Pourquoi une nouvelle close aujourdhui ?

Pour vous occuper à lire 200 lignes ? ou pour vous faire accepter de nouvelles closes qui leur serviront à vous poursuivre ?

Bref ,pensez ce que vous voulez mais eux ,ils rigolent pas en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être pour sécuriser les achats psn?? non

 

la close sortie ce jour est sortie depuis juin aux etats-unis, elle n'a rien a voir directement avec l'acces psn ni le jailbreak

 

et la maintenance est prévu depuis 2 semaines, bien avant l'accès psn

 

tout façon quand on voit l'acharnement de sony a vouloir stopper les dongles, on sais très bien qu'il vont tout faire pour empêcher les hackers d'aller sur le psn

 

mais pas forcément un ban, mais plutôt un new fw qui patch l'offset mémoire

 

car lancer une vague de ban ,ca coute cher, plus cher que patcher la ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait aussi jouer en réseau sur ps2 avec des jeux piratés (backup ou hd loader) sans risque de ban, alors que sur sa concurrente la xbox c'était ban assuré. Le ban c'est propre à Microsoft depuis qu'ils font des consoles, pour les autres on peut jouer sans risque de ban (wii, gc, ps2, ps3, psp, ds, dreamcast =D ...), le seul truc qui peuvent faire c'est nous empêcher d'y aller par un système de mise à jour régulières ou de détection de FW modifié mais qui est contournable (la PSP nous l'a montré).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamato petit rappel:

Jeu neuf: rapporte aux éditeurs, dev, Sony (en gros)

Jeu occase: rapporte au magasin qui le revend, plus a cEux du dessus

Jeu prete: rapporte a personne

Jeu pirate=jeu prete

 

Aux yeux des éditeurs, dev, Sony, seuls les jeux neufs sont utiles, le reste n'est qu'une perte de bénéfices pour eux. Il est ou l'avantage d'acheter un jeu neuf a la place d'un jeu d'occase? Y'en a pas.

Le mec qui acheté un jeu d'occase a tout les mêmes avantages que celui qui l'a paye 30€ plus cher. Moi je trouve normal qu'ils privilégient les acheteurs qui leur rapportent, et si j'étais a leur place j'en ferai certainement autant que leur code unique pour le online.

C'est une manière plus élégante a mes yeux que les jeux 100% dematerialises.

Tu veux le jeu solo+online tu le paye plein tarif. Tu veux un jeu solo uniquement, et donc avoir du contenu en moins c'est normal que tu puisse le toucher moins cher.

Et si y'avait pas autant de piratage on aurait peut être les éditeurs sortiraient peut être 2 versions du jeu en neuf, avec 2 prix différents.

 

Ps: non je suis pas élitiste mes revenus sont ultra modestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardons. Exemple pour un tarif FR grossier:

Jeu neuf rapporte 100 €

Jeu occa rapporte 50€ (occas en magasin)

Jeu pret rapporte 0€

3 personnes veulent le jeu

Cas 1 : Les 3 achètent neuf = 300

Cas 2 : p1 et p2 achète neuf, p3 oc = 250

Cas 3 : p1 achète neuf, p2 et p3 oc = 200

Cas 4 : p1 achète neuf, p2 oc et p3 prêt = 150

Cas 5 : p1 achète neuf, p2 et p3 pret = 100

Cas 6 : p1, p2 p3 achètent oc = 150

Cas 7 : p1, p2 oc, p3 pret = 100

Cas 8 : p1 oc, p2, p3 pret = 50

Cas 9 : p1, p2, p3 pret = 0

 

Ca c'est si on regarde à l'achat à l'instant t. Sachant qu'un jeu prêté à dû être à acheté : Soit en neuf 100€

soit en occas = Achat1 en neuf, achat2 en occas = 150€

Sans compter que les personnes ne sont pas obligées de se connaitre et donc à chaque fois se faire prêter le jeu de X Y Z.

Par exemple le cas 9, dans le pire des cas pour Sony le benef est de 0€ (P1 P2 P3 se font prêter de P4), comme il peut être très bon : P1 prêté par A, P2 par B et P3 par C, avec A B C qui ont acheté le jeu en occas déjà soit

3 * (100 + 50). Donc même le pire des cas à priori pour Sony (0 benef) peut être meilleur que le meilleur des cas. Si on regarde toute la chaîne de vente.

Après il y a les prêts de prêts de prêts .... mais là, franchement, je ne vois pas 1 personne prêter son jeu à 10 personnes.

 

 

Pour la suite regardons juste, à première vue, comme je l'ai énuméré.

 

 

On sait tous que le prix de fabrication (développement, usine ...) ne coûte pas 90% du prix de vente. Mais admettons. Donc à chaque cas, on ne garde que 10%.

 

Il y a quoi 100 000 jeux vendus dans le monde par semaine ? Disons 50 000.

Grosso modo ca fait du 700/750 k € de benef par semaine.

 

Sans compter qu'en import les jeux sont presque 2 fois moins cher NEUF pour un Français est les "vrais" et joueurs aiment prendre du neuf. D'ailleurs les "petits" joueurs qui achètent tout d'occas n'achète que très peu en import.

Donc pour la France, dont les achats de jeux vidéos se vendent moins bien qu'au Canada par exemple, on se rapproche du cas 2. Allé on va dire cas 3. 2/3 du temps sur les Français ils ont de meilleurs ventes.

 

 

Ça c'est actuellement.

Si à cause du piratage ils ont peur de faire moins de vente, ce qu'il suffit de faire, c'est comme sur pc avec les patch anti-piratage etc: Dans ma promo 2 gars ont acheté Black Ops pour le multi. S'il n'y avait pas eu le multi ils l'auraient DL.

Là Pareil. S'ils veulent un multi "propre", ils intègrent une clé d'authentification intégrée au jeu, ou quelques chose dans le genre et ils n'auront sur leur online que des originaux et pas de jeux piratés.

Il y en aura même plus puisque pour jouer il faudra se payer un jeu, donc en amont un jeu neuf vendu, contre 1 jeu piraté actuellement.

 

C'est pas compliqué : En faisant un simple truc à la con (clé par disque et non clé à usage unique) : il y a aura autant d'achat (et de bénéfices) et leurs online seront sains.

 

 

Edit : Je ne suis pas économiste, rien du tout dans le domaine de vente ou autre. Je ne m'informe pas des ventes de jeux, c'est que je regarde par rapport à ce que je vois sur le forum, à l'extérieur. Donc je peux me tromper dans ma façon de voir les choses. Mais c'est comme ça que je le vois :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ,le jeu ne rapporte que dans ce cas là :

Sony (vu que c'est eux qui crée les disques ) > les centrales d'achats et grands distributeurs (qui ont un prix d'achat *mini ex:30* et de vente obligatoire *maxi ex:50*)

 

Tout ce qui se jouent aux niveau du public ;$ony s'en tape tant qu'il vendent leurs produits neufs .

regardez les décotes des ventes uk - en 6 mois ,c'est moitié prix .

Quand tu produit des millions d'exemplaires ,tu vois le marché sous un autre angle .

C'est juste pour dire qu'il y a personne (même moi ;) )assez bien placé pour voir quel effet cela leur fait de perdre ~10% de vente (parce qu'y pas de millions de h@cker sur ps3 - faut arrêter ,c'est pas la xbox :fuck: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...