Aller au contenu

Probleme disque dur command timeout

LeonZ

Messages recommandés

Bonjour, j'ai apparemment un soucis avec mon disque dur (neuf) Hitachi HTS725050A9A364, chaque jour j'ai la valeur SMART command timeout qui se dégrade, et le gestionnaire d'événement de windows 7 m'indique une "erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR2" qu'en pensez vous, je risque la panne? C'est fiable comme alerte? Mon matériel est neuf et ça m'emmerde de ramener tout un PC pour un problème de HDD! :grr:

Ce qui est curieux, c'est que ça se produit uniquement après le premier démarrage du jour.

Peut être est-il mal monté simplement?

Je me permets un double post, au sujet de "command timeout" j'ai trouvé ça :

"This is a critical parameter. Degradation of this parameter may indicate serious problems with power supply or an oxidized data cable. Urgent data backup and hardware replacement is recommended."

j'ai pas chercher à vérifier s'il y avait de l'oxydation au niveau des connexions, par contre j'ai ôté la batterie de mon notebook, que je laisse en fonctionnant sur secteur (les coupures de courant sont trop fréquentes parfois près de chez moi, donc c'est une sécurité), et du coup bah l'état de la valeur "command timeout" dans le SMART remonte aussi vite qu'elle descendait! :reflexiomo6:

Mais je ne sais pas quoi en penser! Dois je en déduire un problème d'alimentation? Un "conflit d'alimentation"? Dois je éviter de d'utiliser le PC en ayant et la batterie et l'alimentation branchée? Ou est-ce simplement normal?

De toute façon c'est pas compliqué :

1 - Si un autre disque te fait le même probleme, bah c'est qu'il est OK

2 - Si un autre disque ne te fait pas le même probleme alors que la batterie est la, alors ça veut peut etre dire que ce disque est incompatible avec ta machine.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M