syryus Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 bonjour à tous. Je voulais connaitre la tension de sortie et l'intensité que delivre le port usb de la wii histoire de savoir si l'on peut brancher le chargeur usb des manettes ou bien un DD externe sans alimentation. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 C'est de l'usb, donc comme tous les autres usb. donc 5V 100 mA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Oui tu peux mettre un DDe avec ou sans alimentation un rechargeur de wiimote un clavier et comme moi un port multi USB pour chargeur et DDe et l'autre pour mon clavier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syryus Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 C'est de l'usb, donc comme tous les autres usb. donc 5V 100 mA les usb sur pc sont au mini 500mA donc c'est du coup pas trop la meme intensité. Oui comme moi un port multi USB pour chargeur et DDe et l'autre pour mon clavier... ça tourne tout ça? chapeau bas alors ça doit vraiment pas etre du 100mA qui sort alors !!! avec une petit formule d'elec ça fait une sortie de 0.5W pour 5V et 100mA si je ne m'abuse. un DD utilise 5 watts en idle et 15 watts en bossant. du coup brancher tout cela sur un port c'est hallucinant. Il n'y aura pas de soucis si je prend un DD sans alim alors? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Non tout fonctionne bien... et oui tu peut le faire... PS: mon DDe es sous alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 les usb sur pc sont au mini 500mA donc c'est du coup pas trop la meme intensité. Oui, tout à fait 500mA, j'ai fait une erreur en tapotant. 100mA c'est l'équivalent d'une souris classique (la mienne je viens de regarder), ça serait infaisable . L'usb est une norme donc l'usb de la wii est la même que de l'usb pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syryus Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Non tout fonctionne bien... et oui tu peut le faire... PS: mon DDe es sous alimentation ah ok, ton DD est alimenté, ça allège vraiment du coup la wii, ce qui est peut etre pas plus mal aussi, ça evite de trop solictiter l'alim de la wii en fait, en y reflechissant bien..... bon c'est pour un gain de prise que je veux faire ça, mais c'est peut etre au detriment de la wii. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syryus Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Oui, tout à fait 500mA, j'ai fait une erreur en tapotant. 100mA c'est l'équivalent d'une souris classique (la mienne je viens de regarder), ça serait infaisable . L'usb est une norme donc l'usb de la wii est la même que de l'usb pc. tu tapotes trop vite LOL...pas de soucis par contre il est vrai que c'est une norme, mais une norme au niveau tension, l'intensité va augmenter petit à petit au fil des années( je pense) les dernières CM monte de plus en plus haut. Depuis peu il n'y a meme plus de port ps2 tout passe en usb ce qui fait deja 100+100 (pour clavier souris) donc reste plus grand chose alors ils augmentent un peu l'Intensité. on vas voir ce que l'usb3 nous reserve ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Croquemitaine Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Mon HDD s'alimente sur le port usb de la WII et je n'ai pas de soucis, maintenant sur que en passant sur un hdd alimentation extérieur ça doit pas être plus mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 En tout cas moi je me plaint pas de ma Wii et de mon DDe... Mais j'avoue que plusieurs USB sur une Wii ça facilite la vie... MDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant