ahmed chaouch Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 bonjour jais trouver un câble rgb mai au milieu du câble ile ya pa la boite avec les 3 couler est ce que c est la même chose merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Oui c'est pareil, les prises cinch peuvent servir à brancher, par exemple, le son sur un ampli externe. Rien de vraiment indispensable quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahmed chaouch Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 merci yannovitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 je ne crois pas que c'était la question posée... Les 3 cinchs "jaune-rouge-blanche" sur le câble, n'ont rien à voir avec un signal "RGB" qui se trouve dans la péritel! D'ailleurs, beaucoup de gens font la bêtise de croire que: Péritel = forcément RGB Péritel branchée = mode RGB activé Une péritel n'est pas forcément en RGB, si c'est fourni d'origine avec la console c'est en général de l'Audio/Vidéo A/V On trouve souvent 3 connecteurs au bout d'un fil avec un adaptateur péritel! Donc les 3 conducteurs au milieu du câble = A/V et pas RGB Le rouge et le blanc = branchement audio possible sur un ampli Le Jaune = signal vidéo, utilisé en cas de branchement du "pistolet" (GUN) Voilà pourquoi ils ont ajoutés ces connecteurs sur le câble!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 tout a fait d'accord bitonio6...très bon explication..merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Déterrage de sujet, merci J'ai ce même cable, j'ai tenté de lancer un jeu ntsc-u (GT4) car il peut être lancé en 1080i. Bien entendu, cela ne marche pas vu ce qui est dis plus haut dans ce topic Quand je change de mode d'affichage dans les options du jeu, je n'ai plus d'image ... Alors je me demandais, si j'achetais un VRAI cable péritel RGB, si je pouvais faire fonctionner mon GT4 en 1080i comme convenu ? Une autre question: Péritel RGB = Cable YUV componant ??? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Pour les résolution > 576p, il faut un cable YUV/HDMI/DVI/VGA. Peritel/SVHS/RGB n'afficheront pas ces résolutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 OK merci de ta confirmation. Je pensais que les signaux des broches 5-7-9-11-13-15 correspondaient aux mêmes signaux que les cables YUV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant