Aller au contenu

Image verte sur DVD et blu-rays


Rockstar

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de me procurer une PS3 fat 80Go, état neuf, elle a jamais servi, et je l'ai branchée pour l'instant avec un vieux câble PS1 RVB péritel que j'avais (logiquement meilleur que le pauvre câble composite fourni avec la console) car elle est destinée à être branchée sur une TV à tube cathodique (sans entrée HDMI ni YUV donc). Donc j'ai été configurer l'affichage adéquat dans les paramètres, et les jeux s'affichent nickel. Par contre, j'ai testé un blu-ray et un DVD, et là c'est le drame, j'ai une image toute verte. En plus les vidéos saccadent... J'ai testé avec des divx sur une clé USB et ça marche très bien par contre: image avec des couleurs normales et pas saccadée.

Quel est le problème? et comment y remédier? Aurais-je loupé un truc à configurer? Ah oui, et ma console n'est pas à jour, pas encore eu le temps, elle est en 2.52, est-ce que ça pourrait être le problème?

D'avance merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PS2 lire un dvd avec un câble RGB (ce que tu dois avoir) avait pour conséquence une image verte. C'est une protection. Protection qu'on pouvait faire sauter avec une puce par exemple. Histoire de voir un film en ayant la qualité du RGB. Certains câble RGB ont un interrupteur pour ne pas avoir ce problème.

 

Visiblement, ça le fait aussi sur les blu-ray.

 

Donc soit tu achètes un câble RGB avec ce fameux interrupteur pour la lecture des films dvd/blu-ray, soit tu branches le câble composite tout pourris pour les films.

Modifié par Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact, il y avait ce bridage débile sur PS2, image verte pareil. C'était apparemment pour obliger les gens ayant une PS2 à acheter quand même un lecteur DVD, histoire de faire marcher le commerce. Mais ils ont quand même pas fait la même chose avec la PS3, si??? Quel est l'intérêt????? :hein::grr::hein::grr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de cette image verte, était d'empêcher de récupérer le signal RGB pour le reconvertir en composite pour pouvoir enregistrer avec un magnétoscope, car le RGB n'était pas protégé par la macrovision. Seul le composite était protégé.

Pour faire sauter cette protection débile, il y avait juste un pont à faire sur la PS2, pas besoin de puce pour ça.

Le mieux que tu puisses utiliser comme câble en analogique est le composante (et non composite), si ta télé est compatible, ou alors le S-Video (qui malheureusement n'exploite même pas la définition d'un DVD).

Franchement, j'ai jamais compris cette protection, car du coup, tu pouvais même pas exploiter les capacités du DVD au niveau résolution, sachant que le lecteur DVD de la PS2 était un des gros arguments commerciaux de la bête. M'enfin, ça n'a pas empêché d'être la console de salon la plus vendue jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, ça craint! Je comptais utiliser la console essentiellement en mode lecteur DVD justement (pas que, mais 60% du temps on va dire) pour remplacer un vieux lecteur DVD qui lit pas les divx. Mais finalement l'image sera meilleure avec le lecteur DVD branché avec un câble péritel RGB du coup, plutôt que la PS3 branchée en composite... :pasmafaufe8:

Et non, la TV n'a pas d'entrée composante. A la limite si je trouve un câble S-Video facilement et pas cher, à voir...

 

Par contre c'était qu'un des 2 problèmes que j'avais, l'autre problème, c'est que les DVD et blu-ray saccadent, comment se fait-il, sachant que la console n'a jamais été utilisée et sort juste du carton? La lentille ne peut pas être fatiguée, serait-elle défectueuse? Ou faire une MAJ de la console réglerait-il le problème? Je vais la connecter au net et faire la MAJ ce soir si j'ai le temps, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...