Aller au contenu

Les IOS kézako ?

Le Croquemitaine

Messages recommandés

Ok merci !

Je la télécharge dès que uploadé :)

à ce propos les ios j'y comprend pas grand chose :drink: j'essaye actuellement de comprendre ce que sont les ios et pourquoi des fois je voie Waninkoko des fois d'autre bref c'est la jungle ce truc :DD

Modifié par Le Croquemitaine

Salut,

Les IOS ce sont les systeme d'opération de la wii et les drivers ;)

Chaques MAJ apporte de nouvelles fonctionnalités et donc de nouveaux IOS.

Les cIOS sont ces même IOS mais avec des modifications.

Les IOS 11,20,30,50,60,70 sont les IOS lié au menu systeme de la Wii. On ne les modifies pas en général. Il y d'autres IOS pour par exemple le support des periphériques USB pour certains jeux comme rock band, etc...

Y a un truc fondamental a savoir c'est qu'on peut jouer a des Homebrews sur Wii sans installer de cIOS. Les cIOS servent à lancer les application comme les USB loaders ou backups lauchers.

Modifié par Syrus

Merci de ta réponse, je pense cerner un peu mieux les cios avec le complement d'info que tu me donne si je comprend bien le Cios38 rev 17 est une modification du ios38 avec comme version de modification rev 17 ?

donc dans votre Tuto pour les Wii 4.3 on écrase le IOS36 par le CIOS38 revisé en version 17 ? pour pouvoir utiliser par exemple wiiflow, priiloader, startpatch ou neogamma ? c'est une sorte de driver pour faire tourner ces application là ?

Et si un jours j'installe un autre Homebrews il ce peu qu'il me demande d'installer un autre CIOS ?

OK...

Je te donne un truc encore plus simple que Syrus si t'as pas compris (même si c'est très bien expliqué)

Un IOS, ça constitue ton system menu de la wii ex : Si il y a un IOS 249 : Tu vas sur ton menu wii. Ta wii va voir tous les IOS un part un et par exemple va se dire "à L'IOS 249, il faut que je rende visible ce que l'IOS 249 est sensé rendre visible dans mon menu(en très très gros)".

Un cIOS, c'est un custom IOS donc un IOS customisé (si tu vois le rapport)...

La, un développeur va trouver une faille dans un certain IOS (en l’occurrence, le 249 et là c'est Waninkoko) et va bidouiller cet IOS pour que la wii se dise toujours en très gros "là, j'ai mon IOS, mais il est différent... donc je vais l'afficher autrement" et c'est en l'affichant autrement que tu va lancer un backup...

La même chose pour les cIOS Hermès, sauf que le nom change car le développeur n'est plus Waninkoko mais Hermès...*Tu vois?

J’espère

A+

Non, je pense que l'étape concernant l'IOS 36 c'est pour remettre la faille trucha. Cette faille permet ensuite de poursuivre l'installation des cIOS. Ensuite (donc après avoir remis la faille trucha sur IOS 36) ca te permetra d'installer le cIOS que tu veux. Y a différente versions mais je pense que dans le Tuto ils proposent direct le version 17.

En fait concernant les cIOS, y a ceux modifié par Hermes et ceux modifiés par Waninoko. Ceux de hermès on les mets sur les slot 222,223 et celui de Waninoko sur les slot 249 et 250.

EDIT: lol j'ai pas vu ta réponse wholly .GRILLED :fonsde:

Modifié par Syrus

J'avais bien compris que le C de CIOS voulais dire modification (custom) de l'IOS je l'avais lu également sur d'autre site :D

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur certain tuto je voi utilisé Wanikoko cIOSX_rev20b_Installer.dol, sur d'autre cios38 rev17, pour hermes j'ai pu voir qu'il était surtout recommandé pour tous ce qui est jeux impliquant des accessoire Wii

Tu me diras que l'essentiel c'est que le tous fonctionne :P

Mais j'ai une fâcheuse habitude à vouloir comprendre ce que je fait, du coup j'préfére poser des questions même si pour certain utilisateur avertis elles paraissent inutile.

Mais grace à vos deux réponses j'avance (doucement) vers la compréhension alléluia ^^

Edit : Syrus a poster pendant que je tapais mon message ;p donc le Wanikoko cIOSX_rev20b_Installer et cIOS 249 rev17b et cIOS 250 rev19 vienne tous de wanikoko vu qu'ils sont mis sur 249/250 donc un doublon dans mon post du coup je les ai supprimés ;p

Eh bien tu fais parties des gens intelligents qui ne suivent pas des Tuto comme des ânes sans savoir ce qu'ils font :)

Si tu cerne bien le hack Wii, tu aura jamais de problème car tu saura ce que tu fais et ca c'est le plus important à mon avis.

Pour ta question, moi j'ai mis le cIOS rev 20b de waninoko et il va parfaitement. Dans ce Tuto ils proposent la version 17 car elle est stables et elle fonctionne parfaitement. Peut être que quand le Tuto à été rédigé la rev17 était la plus stable car il faut savoir que la rev20 (pas la 20b) était pas stable. Waninoko a donc proposé ensuite le correctif en sortant la rev20b.

Définition de IOS

IOS - WiiBrew

Ca évitera de voir les horribles fautes qu'on fait les prédécesseurs.

Par exemple, correction :

- L'IOS ne constitue pas le System Menu, puisque le System Menu est disponible indépendamment des IOS

- les Cios de Waninkoko et Hermes ne sont pas des modifications d'IOS. Car les IOS 222 223 249 250, n'existent pas, ils ont été créés par Waninkoko et Hermes.

Entre autre, j'ai pas tout repris :D

Il y a plusieurs versions du cios de Hermes : (5 au total)

Comme il y a plusieurs versions du cios de Waninkoko (20 environ) Regarde l'historiette, épingle dans le forum Wii.)

Donc soit on installe celle du tuto la rev 17 soit on installe la rev20b wanikoko, mais leur action est identique sur la Wii ;

Vu que tu utilise Wanikoko pense tu que la dernière version Wanikoko cIOSX_rev20b est plus intéressante voir plus stable que la cios38 rev17 ? et apporte telle des + car plus récente que la cios38 rev17 ?

J'ai pu lire aussi sur certain forum que avec la rev20 wanikoko l'on arrivais plus a installer priiloader, Ils parlaient peu être de la version 20 dont tu parles plus haut et que le bug est corrigé avec la version 20b (Je n'ai pas vérifié car je n'avais pas connaissance d'une version 20 "instable")

Merci :D

EDIT : Merci pour le lien Hamato je matte ça après une petite clope ;)

EDIT après la clope ^^ : Il devaient bien parler de la version 20 : Citation "Par ailleurs, d'après le tuto de "Installer et Utiliser Priloader", dans les recommandations, il est conseillé d'avoir installé le cIOS 38 rev 17. Hors, il me semble que ce n'est pas la même version que dans le tuto de xxxxxx à savoir le cIOSx rev 20"

morceau d'un message tiré d'une autre board de Hack Wii

OUla après lecture du post de Hamato https://preprod.metagames.fr/forums/wii/lavancee-du-hack-wii-lhistoriette-111791.html super explication d'ailleurs je viens de comprendre que la rev 17 et la version antérieure de la rev20b du moins je l'espère sans quoi je vais m'arracher les cheveux lol du coup il est plus sympa aujourd'hui d'installer la rev20 ou contient tel des bugs récurant ou conseillez vous aujourd'hui de l'installer les yeux fermés?

Ps/ j'aurais dut tilter grâce au post de Syrus je cite "Pour ta question, moi j'ai mis le cIOS rev 20b de waninoko et il va parfaitement. Dans ce Tuto ils proposent la version 17 car elle est stables et elle fonctionne parfaitement."

en tous cas merci à tous pour vos interventions super rapides :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M