mucho Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 (modifié) Salut, j'ai reperé quelques infos sympa sur les cables rgb wii fait "maison" et ca pourrait etre utile à plus d'un je pense.. Make a Wii Component Cable - Hack a Wii - Wiimote Hacks, Mod Chips, DIY Nintendo Wii projects and more ou: Nothing Special: The Blog: Making (Practical) Wii Component Cables et pour les furieux qui veulent passer en vga: VGA Cable from CAT5 J'espere que ca pourra etre utile, je cherche un cable av qui traine pour tester car sur mon lcd il me reste que le vga de dispo et la wii en composite c'est pas super beau... edit: je viens de me rendre compte que la prise est vue du coté console et pas du cable! Modifié le 7 novembre 2010 par mucho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mucho Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Question: la wii en 480p, utile finalement ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 C'est pas une question d'utilité, mais de ce que tu as comme matos... Si t'as juste une TV cathodique, la question se pose pas, RGB lol Si t'as un Plasma/LCD... ça dépend... Déjà un facteur important : la taille de l'écran... au delà d'une certaine taille, l'image devient tellement grossière qu'à moins d'avoir un recul de 3 mètres, ça tue les yeux... donc si tu as un grand écran et peu de recul, le RGB reste la solution la plus douce pour les yeux. Je pense qu'il faut oublier le YUV au moins à partir de 80cms. Ensuite, comme j'ai dit ailleurs, y a un problème de cohérence d'un jeu à l'autre, par exemple, sur PS3 ou 360 (en YUV/HDMI), quelle que soit la résolution du jeu, ton jeu sera en plein écran, ce qui donne un affichage homogène d'un jeu à l'autre, sur Wii, t'as tout et n'importe quoi, du plein écran, du bandes noires horizontales, du bandes noires verticales, de l'écran encadré de noir etc... c'est presque jamais pareil d'un jeu à l'autre. Donc, au final, le rendu le plus homogène et le plus doux pour les yeux reste le RGB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mucho Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 j'ai une tv lcd samsung 102cm hdready, toute les entrée sont prises sauf la vga.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant