Aller au contenu

probleme connexion


funkjak80

Messages recommandés

bonjour a tous, mon problème est que je devrais avoir entre 15 et 20 méga j suis a 700métre de la borne, le truc est que je trouve bizzar sur ma prise c est le bleu et blanc et pas le gris est blanc aussi j ai du couper les fils puis les racorder j ai mis de l étain histoire de bien faire contact mais bon j ai que 7méga je conprend pas si quelque peutre m aider svp,dernier truc je suis chez free.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala j'ai rien compris.

Explique plus clairement : en revenant à la ligne notamment.

 

Après ton histoire de fils bleus : heu, explique. Car ça peut être un problème de niveau électrique, internet, réseau ... mais quand on ne connait pas on n'a du mal à voir.

 

 

De ce que j'ai compris : tu dis devoir avoir entre 15-20 M. Pourquoi ? Car tu as un contrat 15-20 M ?

Si oui c'est le débit MAX que le fournisseur peut te fournir. Mais il n'y est pas obligé.

Il y a un minimum.

Par exemple en offre 8M le minimum ca doit être 1M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai pas trop suivi ton histoire ...

 

je préviens juste qu'un Mo != Mb ...

je m'explique, pleins de personnes mesurent leur connexion internet avec leur connexion de téléchargement ... on peut le faire de cette façon (mais il faut quand même privilégier les test du style SpeedTest.com), mais beaucoup de personnes oublient qu'un octet veut dire 8 :DD

 

donc ma connexion est de 10mb/8 = 1.25Mo

et dans de bonnes conditions, mes téléchargements s'effectuent en effet autour de cette vitesse ...

 

ensuite ta connexion est divisée par le nombre d'appareils branchés sur ton switch (le mot "diviser" est un peut fort, mais c'est l'idée ...)

 

et pour finir, je crois avoir compris que ton histoire de fils est liée au condensateur que t'as essayé de virer, enfin c'est plus de l'intuition que de la compréhension :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs, il dit ça parce qu'effectivement normalement c'est le gris et le blanc qui sont utilisés pour la ligne principale France Telecom (à relier en 1 et 3).

Si un bricolo a modifié l'installation et choisi d'utiliser le bleu et le blanc, ça peut être source de perte de débit puisque, même s'il y a continuité, le bleu et le blanc ne sont pas en paire torsadée donc plus sensibles aux parasites.

Après un débit réel de 7 mega, y a pas de raison de se prendre la tête, t'obtiendra pas beaucoup mieux sur une ligne grand public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponse mais si hier j ai toucher un peu les fils de la prise puis hop 16 ou 17 méga sont venu mais le truc bizzar c est pas une bonne paire la pour le moment sa a bouger encore j suis a 10 ou 11 méga,1 c est le bleu et 3 c est le blanc:fou: dans la prise téléphonique :reflexiomo6:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...