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Le CYCLO DSI en cours de fabrication!!! ça va FAIRE MAL!!!


Invité bitonio6

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Le mode de flash de l'iPlayer de la DSTwo ou du iSmartMM passe par le processeur supplémentaire.

 

Il me parait difficile de voir pousser ça sur DSonei. Par contre ils peuvent refaire comme au début de la commercialisation de la DSOnei, les vendre pré-flashée (comme leurs modèles chinois) et passer par un flashage logiciel plutot que par un outil externe.

 

 

Pour le cycloDS iEvolution c'est dommage s'ils ratent Noël.

Ca va surement mettre un coup aux ventes de lancement.

 

Quoi qu'il en soit n'hésite pas à nous tenir au courant quand ils arriveront.

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ça va être marrant de voir la réaction de big N à présent...

 

(Ou plutôt la non-réaction vu à quelle point ils sont mous au niveau MAJ, la DSi avait du potentiel, ils n'en ont rien fait... et n'en feront rien maintenant qu'ils sont focalisé sur la 3DS).

 

Allez un petit 1.5E avec des "behind the scene improvement" dans un ans peut être?. :lol:

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Y'a quoi, sérieusement, à exploiter en mode DSi?

(A part les homebrews), au niveau des jeux DSi ?

 

cette team fait preuve de beaucoup de créativité c'est déjà ça, et en plus comme le dit ccosmos la 3DS sera aura peut être les même protections anti piratage de la DSi ce qui laissera l'espoir de voir cette console 100% hackée

et puis développer des homebrew qui exploitent la DSi et sa caméra ça peut être intéressant :)

et enfin n'oublions pas que le CPU de la DSi est un peu plus puissant que celui de la DSL, imaginons s'il sera exploité

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Heureusement surpris !

 

Je n'avais pas fait une croix sur cette possibilité mais j'y croyais que très moyennement (voir très peu :P). Ce qui fait que c'est une surprise ^^

 

Donc chapeau à Cyclo pour ça.

 

 

Même quand cyclo fera que les jeux DSi passeront complètement en DSi (pour l'instant ce n'est ouvert qu'aux programmeurs de HB) niveau réelle utilité pour les jeux DS/DSi ça frôle de très très très près l'inutile et le mauvais.

 

Avoir sa tête (en résolution/contraste/couleur très mauvais) sur le corps cartoonesque d'une cuisinière ou sur un avis de recherche ça n'apporte rien aux jeux.

 

Mais ça n'apporte rien car aucun éditeur pas même Nintendo n'a essayé de tirer vraiment parti de cet outil.

 

 

Ce qui pourrait être plus intéressant c'est l'ouverture sur le DSiWare pour peut être récupérer les quelques appli pas trop mauvaise qu'on y trouve sans être soumis aux limitations des DSi.

Mais aussi utiliser le port SDHC de la DSi ainsi que la mémoire NAND de cette console.

J'aimerai des compléments d'info pour savoir si leur bug exploit concerne seulement l'accès aux caméras ou aussi la possibilité d'utiliser le processeur à 166MHz et la mémoire vive plus grande que sur les DS/DSLite, l'accès à la NAND, au port SDHC...

 

Attendons de voir ce que fera la scene DS de cette ouverture et connaitre réellement la taille de l'ouverture ^^

 

 

Mais quoi qu'il en soit bravo Cyclo !

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Bon attendons qu'il soit sorti avant de chanter trop fort...

 

J'ai quand même quelques doûtes sur cette annonce!

 

Et sur la scène du hack, y'a eu des découvertes du hack DSi avant que ce cyclo ne soit annoncé?

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Et sur la scène du hack, y'a eu des découvertes du hack DSi avant que ce cyclo ne soit annoncé?

 

Dave J Murphy avait fais des avancé cet été sur l'accès aux fonctionnalité DSi pour les homebrews, ça datait du 24 août.

 

Voilà la news qui était paru sur Player Advance:

 

Dave J Murphy, principal mainteneur du devkitpro nous propose une méthode pour avoir accès aux fonctionnalités DSi via un homebrew.

 

Oui, parceque pour ceux qui ne suivent pas, la DSi, ce n'est pas juste une DS avec deux caméras, le WPA, et le DSiWare. C'est une véritable nouvelle architecture.

Les processeurs ont ainsi été boosté. On passe de 33 à 66Mhz pour l'ARM 7, et de 66 à 133Mhz pour l'ARM9. Oui, la DSi est, grosso modo, deux fois plus puissante que la DS première du nom.

Quant à la mémoire, une vrai limitation de la DS, avec 4Mo de RAM, nous passons désormais à 16Mo. De quoi se passer des extensions pour faire fonctionner Linux ou Opera.

De même, au niveau du son,

Bref, plus rapide, plus gros, plus mieux bien quoi.

 

Donc, pour en revenir au sujet principal, Dave J Murphy, lui, il y croit, aux homebrews, et au potentiel de la DSi, contrairement à la scène globale il semblerait. Bref, après avoir modifié la libnds pour avoir accès à la RAM supplémentaire, il restait à passer en mode DSi, et avoir accès à ces processeurs plus rapide.

Et c'est une réussite partielle. Il reste du travail, mais il est possible de lancer des homebrews en mode DSi.

 

Je ne peux que vous conseillez de lire l'article afférent.

 

Ca date du 24 août, ça n'a fait aucun bruit, mais c'est pourtant une sacré avancée.

SOURCE

 

Modifié par Chris_77
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