chrisbond007 Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour à tous ! je vous contacte car j'ai un gros soucis avec mon pc portable Hp dv9500. Je pense que le problème vient de la carte graphique. Je m'explique. Que ce soit sous windows seven ou ubuntu 10.10. Dès que j'installe les pilotes de la carte geforce 6400 gs, dès le démarrage de l'OS j'ai de grandes stries qui apparaissent et je ne peux rien faire. Par contre dès que je passe en mode sans echec ou recovery là aucun problème. Il n'y a qu'une seule fois où après réinstalle des pilotes, dès le boot suivant, j'ai pu accéder au bureau windows avec un résolution digne de ce nom ! Dois-je ouvrir le pc et voir ce qu'il y a à l'intérieur ? merci de vos conseils, cordialement, christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Ca peut venir d'un probleme materiel ... tu peux toujours enlever la poussiere accumulée ainsi que changer les pates thermiques mais je n'ai pas beaucoup d'espoir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 (modifié) tu les as trouvé ou tes drivers ? nvidia ? hp ? as tu tester une autre version du drivers (jai recontré un probleme identique avec un hp (8600mgs)jai desinstallé les drivers nvidia jai installé les drivers hp ça as remarché) passe comme un petit coup d'air dans ton pc juste pour le faire réspiré Modifié le 4 novembre 2010 par tictacmgs3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Je pense comme les autres que ça vient de la cg, donc teste avec d'autres pilotes, changes la pâte thermique et donnes nous tes T° ... je t'aurais bien dit de faire un test occt sur ta cg ... mais j'ai peur qu'une telle chose l'achève complétement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 nvidia system tool donne de bonne temperature de toute la partie graphique pratique aussi pour downclocker et overclocker (vaut mieux pas overclocker ) jai 35%(voir plus je crois) d'overclock quand je joue et jai une réduction de 50% des toutes les fréquences quand je suis sous windows(chauffe moin comme ça )8400 GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Quand t'as les mêmes problemes sous Windows et Linux des que tu installes des drivers ... c'est plus hard que soft dans quasiment tout les cas de figure alors bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 oui deso javais pas vu quil avais tester ubuntu mise a jour du bios de la vidéo peut etre dans c'est cas la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evian145 Posté(e) le 6 novembre 2010 Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 bonsoir si ta carte graphique et une nvidia , il ce peux que tu na pas installe les pilote pour pc portable mais pour carte graphique normale de pc de bureaux? non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 6 novembre 2010 Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Sans bidouiller ça ne marche jamais ça ... et sous Linux ça n'existe pas vraiment cette division ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant