Aller au contenu

Comment lire jeux PSX sur PS2 ?


curtflea

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai en ma possession un jeu, Devil Dice, j'ai deux fichier un .cue et l'autre .bin,

Si, à partir de ces deux fichiers, je créer un fichier .iso (il fait 710 Mo), et que je le grave sur CD, est-ce que je serais lire le jeu sur ma ps2 ?

 

En même temps... mes CD ne font que 700 Mo... Mais bon...

 

Merci, au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lancer un jeux psx sur une ps2 faut que t'a console soi pucé....la seul méthode qui marche pour le moment c'est de graver ton jeux sur cd...impossible de lancer ou installer un jeux ps1 sur dd interne ou externe....

il ya une version d'émulateur psx sur ps2 https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-ps2psxe-la-preview-sur-cle-usb-avec-ulaunchelf-123083.html mais faut pas attendre au miracle,car c'est pas une version final,les video et le son frezzzzzz..bref trop de probleme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

les programmes de gravure savent gérer les cue et bin...

En général, le plus utilisé est cloneCD pour ce genre de fichier!

 

il ne faut pas se fier à la taille de l'iso, ce qui compte c'est qu'il reproduise le jeu original et c'est ce qu'il fera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci à vous tous pour vos commentaires enrichissant !

 

Je vais tester la manière d'Algeriano, bien que ça me semble compliqué lol

C'est par clef usb, au moins je ne dois pas graver un cd...

 

En fait, je veux graver le jeu Devil Dice (c'est sur CD PAL) : premier prob : le fichier cue + bin font plus de 700 MB, 720 quelque chose du genre, donc j'ai usé un CD R TDK 800 MB 90 min pour rien... =(

 

Bref, si la méthode d'Algeriano ne marche pas, je m'achèterais le jeu ça sera plus simple xD (J'espère le trouver ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mon tuto,c'est celui de squarealex...

en plus j'ai pas encore testé cet emulateur (d'apres ce que j'ai lu il ya trop de probleme de son et de video) c'est meme pas une version beta..

 

j'ai ma petite ps1 qui marche toujours bien...je l'ai acheter spécialement pour jouer a Oddworld : L'Odyssée d'Abe

 

 

....je kiff trop ce jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Pour les bios, j'ai le 7502 (ntsc) et le 1001 (Pal), heureusement très facile à trouver !

 

Euh... Comment faire pour utiliser cet émulateur ?

Dans ma clef usb j'ai ceci :

Dossier PS2PSXe :

- bios>SCPH1001.bin et SCPH7502.bin

- mc>epsxe000.mcr et epsxe001.mcr

- plugins>cdr>iop>cdriop.irx

- snap (dossier vide)

Et après 6 fichiers qui sont juste placé dans le dossier PS2PSXe :

- ioman.irx

- ps2psxe.elf

- radshell_NTSC.elf

- radshell_NTSC.rsh

- radshell_PAL.elf

- radshell_PAL.rsh

 

Mon jeu Devil_dice.bin (j'ai mis aussi le .cue histoire d'esperer avoir les musiques)je le mets où dans le dossier ? Parce qu'en fait je l'ai juste mis dans ma clef usb (il est au tout début de la racine, en dehors du dossier PS2PSXe...) ?

 

Parce que quand j'ai cliqué sur ps2psxe.elf j'ai eu un écran noir, et avec radshell_PAL.elf j'ai eu un défilement d'écran et après c'était aussi tout noir

 

PS : j'adorais aussi Abe :D Et les graphismes sont encore super bon pour un jeu de PS1 !!

Modifié par curtflea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...