Aller au contenu

gros probleme gravure


kain95300

Messages recommandés

Voila, j'ai déja graver plus d'une trentaine d'isos donc normalement je connais la thecnique et il n'y a pas de probleme :(

 

Seulement depuis quelques jours mes gravures plantent systématiquement...... que ce soit avec imgburn ou dvddecrypter la gravure s'arrete....... a 33%, a 63%, a 9%....... bref un peu quand elle veut......

 

A quoi cela peut etre du ?

 

J'ai bruler une quinzaine de Verbatim ca commence a faire cher......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de chances que ce soit ton graveur qui commence à fatiguer ...

cependant il n'est pas impossible que ton problème provienne d'autres choses:

étant donné que ta gravure plante à 9%, ce n'est pas un problème lié spécifiquement aux doubles-couches, fais donc des tests avec des cd, sa te reviendra moins cher ...

 

désinstalles ton driver du lecteur et réinstalles le tout dernier.

 

tu graves à quelle vitesse ? (normalement on grave *2.4 ou *4)

 

c'est le même fichier qui foire ou plusieurs ?

 

si tu t'y connais un peu en électronique tu peux essayer de recalibrer ta lentille.

 

 

enfin bon, personnellement je pense que ton graveur est dead. :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lafureur

Possibilité que cela sois la nappe du graveur qui sois mort, essaie de changer de nappe IDE voir.

 

Sinon ds le gestionnaire de peripherique tu supprimes les canaux IDE et tu redemare l'ordi

 

il devrat reinstaller cela et ton graveur ainsi que tes disque dur automatiquement. ( tout se matos est plug in play automatiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon ds le gestionnaire de peripherique tu supprimes les canaux IDE et tu redemare l'ordi

 

il devrat reinstaller cela et ton graveur ainsi que tes disque dur automatiquement. ( tout se matos est plug in play automatiquement)

 

ta méthode marche, mais je pense qu'il vaut mieux juste virer le driver du lecteur (via le gestionnaire de périphériques) et de le remettre à jour ...

 

le mieux serait de tester ton graveur sur un autre pc avec un autre câble ... à partir de là on pourrait être totalement sûr si c'est lui qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...