Aller au contenu

RROD sur xbox d'occasion


cedre

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une xbox 360 d'occasion il y a 15 jour et depuis hier 3 leds rouge. J'ai parcourus les forums et ainsi j'ai pris mon courage a deux main et j'ai ouvert la console. La , surprise cette derniere avait dejà 4 bouts de gommes coller a la pate thermique.

 

Est ce que je peux récuperer cette console ou est elle definitivement hs puisqu'elle a dejà subi une réparation ?

 

Si oui comment puis je faire ?

 

Je vous remercie de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas par ce que le dernier proprio a mis des bouts de gomme sous les ram que le problème vient directement d'elles ...

 

donnes ton code d'erreur pour qu'on en sache un peu plus sur ton problème, je te mets la signification des différents codes:

- 0022 Erreur GPU / Surchauffe GPU

- 0102 Ram ou GPU dessoudé

- 0103 Erreur CPU / Surchauffe CPU

- 0110 Erreur Memoire / Surchauffe Memoire

 

ensuite selon le code d'erreur on va te guider dans ta réparation, bien que moi quand je répare un rod je change la pâte thermique de tous les composant, je rajoute des radiateurs sur les ram, si après sa le rod n'est toujours pas partit je fais fait chauffer la xbox comme un bourrin sans les radiateurs, je fixe les soudures avec de la colle epoxy et je remets tous les rad ...

 

tu peux aussi essayer les xclamps, rajouter des ventilateurs, virer le lecteur à l'extérieur, exercer une pression sur le composant en cause (perso j'évite car sa tord la carte-mère et crées des micro-fissures qui finiront par causer un rod plus compliqué à réparer ...)

 

après chacun a sa façon de réparer le ROD et la mienne n'est pas forcément la meilleure, lis des tutos et fais toi une idée.

 

ps: prends de la bonne pâte thermique (genre Artic Silver) et la colle époxy est à utiliser en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'etait une erreur 102.

Hier j'ai nettoyé la pate thermique qui se trouvé sous les bout de gommes et j'ai tout remonté la console sans rien mettre et surprise elle a ffiché 3 leds rouge mais à l'écran j'avais le menu xbox. J'ai mis un jeu (FIFA 10) une vingtaine de minutes puis j'ai laisse refroidir. Au rallumage de la console plus de led rouge et j'ai pu joué a fifa 10 pendant 1h00 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'etait une erreur 102.

Hier j'ai nettoyé la pate thermique qui se trouvé sous les bout de gommes et j'ai tout remonté la console sans rien mettre et surprise elle a ffiché 3 leds rouge mais à l'écran j'avais le menu xbox. J'ai mis un jeu (FIFA 10) une vingtaine de minutes puis j'ai laisse refroidir. Au rallumage de la console plus de led rouge et j'ai pu joué a fifa 10 pendant 1h00 environ.

si tu ne fais pas une réparation plus sérieuse ta console ne tiendra pas longtemps ... :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ton problème vient du gpu, donc tu démontes ta console, tu vires le radiateur gpu, t'allumes ta console 30 secondes puis tu l'éteins en faisant une trèslégère pression sur ton gpu pendant environ une minute, après tu changes la pâte thermique de ton gpu, cpu et tu rajoutes des radiateurs sur tes ram ...

 

il y a des très bons tutos sur le net et relis mon premier message :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton erreur 0102 , c'est pas forcement le gpu , a l'origine le code erreur etait associé a un probleme de ram inferieure , mais sachant que la ram est relié au gpu , il y a 2 cas possible , soit le billage d'une des rams du dessous , soit le billage du gpu , souvent le demontage remontage suffit pour retablir la microfissure , mais pas pour tres longtemps , la preuve ta console a bootée en rod et a basculé sur le l'affichage , tu peux verifier la cause en verifiant la temperature des rams , si elles chauffent rapidement et que la temperature depasse les seuils normaux maxi 60° , tu as trouvé le fautif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...