Aller au contenu

[RESOLU] Hack WII v4.3E : problemes multiples


Magus

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai récemment installer HBC version 1.0.8 sur une wii en 4.1E, j'ai ensuite installé une série de loader par le biais de sciifii (je n'ai jamais sélectionner la mise a jours de la version 4.3 mais celle-ci s'est installée :s)

 

Depuis, le jeux Wii sport resort (original) ne veut plus se lancer et me demande de faire une mise a jour en avertissant préalablement d'un potentiel risque de brick.

Autre soucis, il m'est impossible de lancer des jeux depuis WiiFlow ou USB Loader GX (WiiFlow ne les détecte même pas.) alors que j'ai suivi ce tuto

 

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ? Faire la MAJ officielle ?

La console est maintenant en 4.3E, en tout cas c'est écrit dans le menu de la WII.

De 2, en admettant faire cette MAJ Officielle, ça risque pas de brick la WII ?

 

Je préfère demander car c'est un risque assez important je pense.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la maj officielle.

Dans le menu parametres de la console , tu peux forcer la mise à jour , même si elle est déjà en 4.3

Scii-fii a foutu le bordel , et on ne sait pas où , refaire une maj officielle reùettra tout en place ;)

 

PS : non il n'y a pas de risque.

 

PS2 : quand la maj officielle sera faite , tu suis le métatuto pour 4.3 , histoire d'installer le strict nécessaire (tu pourras sauter l'étape de l'installation HBC , puisque c'est déjà fait , et donc commencer directement à l'étape TBR mod).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, dans le tuto pour Trucha....

 

Si vous avez la 4.3b:

- Vérifiez que la HBC fonctionne sur l'ios58 (en appuyant sur home quand on est dans HBC , l'ios utilisé est noté en haut à droite)

- Lancez TBR MOD

- Appuyez sur B pour "continue without IOS reload"

- Attendez jusqu'à ce que l'application vous demande d'appuyer sur 1 (c'est assez long , 15 - 20 secondes , ne soyez pas impatient).

- Allez DIRECTEMENT sur ios36 menu.

- Selectionnez alors "install patched IOS36" et appuyez sur A.

- Choisissez "download from NUS" (gauche/droite du pad directionnel de la wiimote) et appuyez sur A.

- C'est fini, vous pouvez quitter l'application et retourner sur la HBC en appuyant sur une touche.

 

Problème, Mon HBC ne fonctionne pas sur ios58 comme indiqué.

En toute logique je suis sur une 4.3b puisque l'installation date d'aujourd'hui.

Est-ce que ça a une incidence ?

 

Merci encore de votre aide.

 

Edit : Bon, on a testé, et ça a fonctionné quand même, USB Loader FX fait un travail admirable :)

Encore merci à tous et bon surf sur Metagames !

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je me permet de postez ici car c'est ma wii dont on parlait dans se post, ma wii et en 4.3E et je voulais demander s'il étais possible de tout désinstaller sauf le homebrew chanel (cela me permettrais de tout recommencer car la c'est le foutoir sur ma wii ) ?

 

J'ai des jeux en .wbfs sur mon DDE qui marchais très bien avec usb loader gx sauf 2 jeux qui ne marchais pas (écran noir lorsque je lance et plus de reconnaissance de la wiimote) donc j'ai voulu tester avec wiiflow, celui-ci me marque : Disc_SetUSB failed pour tout les jeux, donc quelque chose a du être mal fais, wiiflow a étais installer avec sciifii mais bon sciifii a du fouttre le bordel donc je viens de lancer un pimp my wii (qui a installer pleins de ios,32 35 40 41 etc ... et maintenant lorsque je lance un jeu via usb loader j'ai un écran noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...