Aller au contenu

Divers : puces ps1 et psone ; problème image ntsc ; possibilités écran officiel ?


Synesthesia

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai plusieurs questions concernant la ps1/psone :

  • Quelle est la meilleure puce pour chaque console et sont-elles encore trouvables ?
  • J'ai un problème d'image en ntsc avec une ps1 pucée. Je n'avais jamais testé le ntsc sur cette tv précise (une grosse cathodique). L'image semble changer de signal toutes les 10 secondes : ça saute et la netteté et le contraste changent. J'ai un câble rgb scart sony officiel donc je suspecte très fortement cette tv de ne pas supporter le mode ntsc. De plus, en pal 60h, il arrive que l'image devienne un peu stroboscopique donc ça me conforte dans mon avis. Que faire ?
  • J'ai un petit écran pour psone officiel sony et j'aimerais savoir comment brancher d'autres consoles (et autres) dessus.

 

Merci d'avance.

Modifié par Synesthesia
mise page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure puce est la multimode 3. Compatible avec toutes les versions de console. Elle passe tous les jeux de n'importe quelle zone.

Trouvable hum... surement mais ça sera dur...

https://preprod.metagames.fr/forums/downloads.php?do=file&id=72

 

Pour ton problème de télé c'est bizarre. Une télé qui supporte le 60 Hz, mais pas le NTSC aura une image en noir et blanc si pas de câble RGB. Et une télé ne supportant pas le 60 Hz, aura une image (enfin si on peut appeler ça une image) pas fixe si je me rappelle bien. Donc vraiment je vois pas...

 

Pour l'écran officiel, jamais vu un en vrai donc je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour tes réponses.

Il ne me reste qu'à chercher cette puce ultime alors, je sens que c'est pas gagné.

 

Pour le problème de télé je sais pas, il faudrait que j'essaie avec plusieurs consoles ps1 modifées pour être sûr que c'est la tv mais elle fait des trucs bizarres en 60hz : les espèces d'effets stroboscopiques dont je parlais.

J'ai essayé d'autres cables rgb scart (non officiels) mais ça fait pareil donc c'est pas le câble ou alors ils sont tous pourris. Je sais pas non plus.

 

Pour l'écran officiel, voici la connectique : PSone LCD info @ Retroleum

Ce n'est pas complexe donc pour quelqu'un qui connait ma question doit être assez facile. En tout cas, il faut une espèce d'adaptateur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je suppose surtout que la TELE n'a pas le RGB câblé dans le prise à laquelle tu es connecté!

Surtout s'il y en a deux de péritel, par exemple!

 

Sur l'écran officiel, tu as vu la forme qu'il a...

 

Va pas être simple de trouver un connecteur femelle Sony Playstation

Pour ensuite le câbler pour le faire ressembler à une péritel femelle également!

 

Je te souhaite bien du courrage pour tout ça!

 

 

Pour les puces PS1...

 

le "PIC" 8 pattes à toujours été le même,

c'est la programmation qui n'a cessé d'évoluer

 

entre un montage à 5fils jusqu'au montage à 7-8 fils pour le mode "STEALTH"

à cause des jeux Square qui vérifiait la zone de la console...

Et qui affichait un gros sens interdit au milieu de l'écran

 

Cela concernait surtout les jeux JAP en import!

 

On pouvait régler ce problème avec une Action Replay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...