Aller au contenu

Hack après MAJ ?

Spliffounet

Messages recommandés

Salut à tous,

j'avais suivi l'un de vos tutos en novembre 2009 pour hacker ma Wii Black (qui était, il me semble en 4.1E). Tout marchait bien, jusqu'a que je prête la Wii à mon frère. Ce dernier a laisser la soeur de sa copine s'en approcher et cette derniere a fait une MAJ (via le CD de Just Dance a priori) et donc, ma console se retrouve en 4.2E.

Maintenant, quand je lance Wiiflow j'ai un message qui dit (après l'écran titre du loader) "IOS 249 rev9 or later is required".

J'ai tenté de faire le kamikaze en utilisant "Cios 222 installer v4" pour reinstaller l'ios 249 mais lorsque j'appuie sur A pour lancer l'install', la manette s'éteint et rien ne change à l'écran (sûrement un freeze).

De plus, j'ai tenté avec un autre loader (USB Loader GX) et ça me fait un écran noir puis plus rien.

Du coup, j'ai decidé de venir vous demander votre aide, pour savoir quoi faire.

A noter que je n'ai pas fait de backup de ma nand car ma carte SD était trop petite en capacité...

Merci de votre aide :)

salut hamato

je voulais préciser qu'il n'y avait pas la partie "4 - Suppression des IOS 249 , 250 , 222 et 223 stub avec AnyTitleDeleter" dans le hack 4.3

tu peux effacer mon message après;)

Oui car TBR 1.14 supprime les IOS automatiquement. NeB a découvert cela, il y a quelques temps. Il a modifié le topics 4.3 le 20/09.

Voici son explication :

Depuis TBR 1.12 , plus besoin de désinstaller les stubs.

L'ios 36 patché est capable d'écraser les stubs quand on l'utilise , suffit donc juste de lancer le cios installer de wanin , choisir ios36 , et hop ça roule.

Comme ça on évite de passer par ATD , et on évite des risques de fausse manip.

Ensuite pour Hermes , bin en utilisant le 249 qu'on vient d'installer , pareil , ça écrase les tubs.

J'ai testé tout ça ce midi sur une 4.3b sans aucun souci.

Le reste étant : que je mette à jour les packs (sans AnytitleDeleter et les topics) mais je n'ai pas eu le temps de faire ça proprement encore, donc j'ai laissé les autres. En gros toutes les parties AnyTitleDeleter sont inutiles.

Je penses le faire pendant ma semaine de vacances (1-5 Novembre)

Rien de grave.

Regarde dans la section tutoriaux : [METATUTO]

Il y a une partie consacré au hack de la 4.2

Tu regardes cette partie 4.3: Tu auras 5 points obligatoires et 1 optionnel.

Fais l'optionnel également, au cas où pour plus tard.

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/met-tuto-hacker-sa-wii-de-la-3-0-la-4-3-met-tuto-118609.html#post1518629

Je présume que tu parles de celui-ci.

Cependant, petit "hic", je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu dis "la partie 4.3" avec les 5 points obligatoire et l'optionnel.

Donc en gros, je dois refaire tout le hack? ça ne posera pas probleme du fait que la wii ait déjà été hacké et qu'en plus il y a tjs HBC d'installer ? (je peux y aller sans soucis dedans).

Merci en tout cas :)

edit: Ou bien je peux commencer directement par "3 - Restauration de la faille trucha sur l'IOS36 avec Trucha Bug Restorer" ?

Oups j'ai dit 4.3, mais pour toi c'est bien la partie concernant la 4.2 :)

Les points sont

1 - Préparation de la carte SD

2 - Utilisation de Bannerbomb pour lancer Hackmii installer

3 - Restauration de la faille trucha sur l'IOS36 avec Trucha Bug Restorer

4 - Suppression des IOS 249 , 250 , 222 et 223 stub avec AnyTitleDeleter

5 - Installation du cIOS38 rev17

6 - Hermes cIOS (optionnel)

--> ce qui nous donne 5 + 1 optionnel

Tu peux faire à partir du point 3 bien entendu, mais je te préconise de faire la 2 concernant Hackmii_installer.

Ça te permettra d'avoir Bootmii et HBC en dernière version, donc à l'abri d'une (potentielle future) Maj en 4.3.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M