Aller au contenu

couleurs slots ram


ybreizh

Messages recommandés

Ce n'est pas le QPI qui donne la frequence du proc, c'est uncore, une frequence interne au CPU.

 

Le Northbridge, ainsi que les autres CPU si multiproc ont une interface QPI. Mais sur les i5/i3 il n'y a pas de QPI, juste un lien DMI avec le southbridge, plus de nortbridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,je me permet de revenir vers vous pour des conseils concernant ma ram:

voici je que cpuz me donne:

 

 

 

ce que je me pose comme questions :

 

c'est le cycletime qui est de 24 alors que sur le site du constructeur ils donnent:CL 9-9-9-20(CAS-TRCD-TRP-TRAS)

 

et le voltage,ici 1.50v et sur le site:1.65v

 

mon bios est en auto pour le réglage de la ram

 

dois je régler ma ram comme sur les spécifications du constructeur ou laisser tel quel?

(en fait j'essaye de résoudre des bsod que j'ai lors de jeux)

merci de m'éclairer,bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ces RAM ne sont pas "standard" ... la tension 1.65V demandée n'est pas conforme au standards JEDEC.

 

Perso je ne prends quasi plus ce genre de barettes ... je me "contente" de barettes 1333MHz standard qui ne demandent pas de tension au dessus de 1.5V (standard DDR3).

 

Probleme ... yen a enormement de ces barettes pas standard ... encore plus qu'avant à l'epoque de la DDR/DDR2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jack pour tes réponses,en lisant le manuel de ma cm,il est précisé que en augmentant a la limite des 1.65v la tension de la ram,avec un proco intel,cela peut être dangereux pour celui ci (pourquoi?),aucun risque si je reste a 1.65 ou légèrement en dessous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Core i3/i5/i7 le controlleur RAM est integré au microprocesseur, donc quand on augmente la tension RAM on augmente la tension en arrivée sur le bus RAM. Intel précise qu'au dessus de 1.65V sur le bus RAM on risque d'endommager le microprocesseur.

 

Tu peux essayer une tension juste en dessous, ça peut suffire de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,si je reste au alentour de 1.60.vc,ca devrai le faire sans risques.

 

Penses tu que un mauvais paramétrage de ma ram peut me donner les bsod dont voici les rapports:

 

 

en tout cas encore merci pour ton aide car mes connaissances en hardware sont assez limité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...