Invité bitonio6 Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Toutafay... On a aussi en suisse, la SUISA :: Home C'est l'équivalent de votre SACEM... Mais vous n'avez pas Billag - Home vous... C'est combien la taxe en france sur les disques dur, balladeur, etc... ? Je ne sais pas, si en suisse, nous avons cela ou pas?! La seule taxe introduite il y a peu, c'est la taxe pour destruction d'appareil éléctronique, ménager, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backchich Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 A confirmer mais je crois qu'en France la taxe est à moins de 2 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Toutafay... On a aussi en suisse, la SUISA :: Home C'est l'équivalent de votre SACEM... Mais vous n'avez pas Billag - Home vous... C'est combien la taxe en france sur les disques dur, balladeur, etc... ? Je ne sais pas, si en suisse, nous avons cela ou pas?! La seule taxe introduite il y a peu, c'est la taxe pour destruction d'appareil éléctronique, ménager, etc... On l'a aussi, Eco Participation. C'est une goutte d'eau dans le prix de l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Je ne sais plus si la taxe est calculé en fonction du prix de l'appareil ou du poid... Mais là encore, faire payer cette taxe à l'avance, pourrait faire croire aux gens, que c'est bon, comme ils ont payés, ils peuvent le jeter n'importe où !!! A force de mettre des limitations partout, les gens sont tout perdu, quand ils doivent prendre une décision par eux-même!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Le truc qui est beau avec l'eco taxe, c'est qu'on nous fait payer le recyclage de notre lave vaisselle afin de nous revendre une 2e fois la matière première plus tard, sans ristourne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Le truc qui est beau avec l'eco taxe, c'est qu'on nous fait payer le recyclage de notre lave vaisselle afin de nous revendre une 2e fois la matière première plus tard, sans ristourne.... au moins ils réduisent la pollution de cette façon et baisent les prix ... ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Ah et la carte musique jeune est passée hier, chaque personne de - de 25ans a droit à sa carte 25euro (valeur 50) par an >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Tu peux en commander autant que tu veux des cartes a ce que je peux voir, et même ceux qui ont plus de 25 ans peuvent également en prendre vu qu'il n'y a pas de verification systématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Ah et la carte musique jeune est passée hier, chaque personne de - de 25ans a droit à sa carte 25euro (valeur 50) par an >< C'est toujours mieux le gratuit que le 50%! Mais elle fonctionne pour les téléchargement sur internet ou également en magasin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Elle n'est valable que sur internet ... preuve qu'ils n'ont toujours rien compris, tout ce qui est matériel s'achète et tout ce qui est immatériel se télécharge ... sans payer c'est ma vision des choses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant