Aller au contenu

La loi, les roms et le téléchargement... Que vont-ils pouvoir faire?!


Invité bitonio6

Messages recommandés

J'ai déjà essayé de télécharger une paire de chaussure un jour, je n'ai jamais réussi. :lol:

Tu dois avoir raison petit_devilou :)

moi aussi mais je me suis heurté à ce même échec :triste:

 

sinon quand je disais matériel je pensais à un dvd et quand je disais immatériel je pensais à un .iso (ou autres ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine le pauvre gars que l'on va foutre en taule (la lois le prevois), et qui se retrouve en cabane avec d'autre gars qui eux sont pas là pour rien (voleur, braqueur ou autre).

"Ta fait quoi toi"? Bah j'ai braquer une banque. "Et toi?", bah j'ai télécharger de la ziq sur le net..." N'importe quoi.

 

C'est du grand n'importe quoi! Que celui qui n'a jamais télécharger (meme un seul mp3) un seuls truc illégal sur le net se manifeste! Si on écoute leurs loi a la con, que tu télécharge 1 ou 10000 mp3 tu est dans l’illégalité, donc je pense que 99% des internautes sont coupable. Déja qu'on a un soucis de surpopulation des prisons, j'imagine bien le truc.

 

Et puis c'est quand meme dur de faire comprendre au gens (moi le premier), qu'il font quelque chose de mal alors qu'ils on tranquillou chez eux devant leurs ordi a faire quelques clic de souris, on a pas cet aspect voleurs quand on est chez soit devant un écran.

 

C'est vrai que l'on a accés avec une telle faciliter, aux musiques, films ou autre sans bouger de chez sois que c'est trés dur de résister, surtout quand on voit le prix d'un blu-ray ou dvd.

 

Donc pour ma part tout cela ne me fait pas flipper plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le P2P illégal agonise depuis quelques temps déjà faute aux téléchargements directs.

Y'a ceux qui utilisent ces moyens depuis quelques temps déjà.

Y'a ceux qui continuaient en P2P mais sont passés en Direct.

Y'a ceux qui ne connaissent rien qui se font conseiller le direct.

Y'a ceux qui ne connaissent rien qui vont utiliser le P2P pour 3/4 Musiques de temps en temps.

Hadopi n'attrapera que ceux qui veulent se faire attraper, et faire peur à ceux qui seraient tentés par le dl de masse par p2p (autrement dit personne).

 

Et comme l'a dit suggéré Lermitte sur FR3 : Dailymotion - Lhermitte-09152010 - une vidéo Actu et Politique

même récemment, je tape un film et on me le propose sur Megaupload. Je l'ai téléchargé, une heure après j'avais un fichier en .avi avec le film. Est-ce que j'ai fait quelque chose d'illégal, je n'en sais rien.

Le problème c'est que tu ne sais pas si c'est illégal ou pas, quand tu ne connais pas le système.

Et mieux : je vais faire un film de mes vacances à Barcelone, je l'upload et je le renomme "Les bronzés partie 1". C'est MON film, du coup il restera sur les serveurs. Qui peut dire juste en voyant le titre que c'est sous droit d'auteurs ?

 

Enfin bref, moi Hadopi, j'en ris... De toute façon tant qu'on a pas reçu la première lettre ... :DD

 

 

GG à moi : 5k messages \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais pas pensé à renommer un film ses vacances en "bronzés font du ski" :D

et le pire c'est qu'ils peuvent rien faire pour vérifier (à moins de télécharger tout ce qu'il y a sur les serveurs de mu, autres ...)

 

donc finalement c'est des personnes qui ne s'y connaissent pas vraiment en téléchargement qui vont se faire attraper (on a tous commencé avec le p2p, non ?) et les gros téléchargeurs qui utilisent des newsgroups ou tout simplement des hébergeurs, non.

 

Et si jamais par je ne sais quel miracle Hadopi devient utile, sa va se finir en vpn 256bits et aurevoir Hadopi ...

 

et si tout le monde commence à utiliser des vpn sa va juste faire ch*** les services de renseignements ... décrypter une connexion cryptée en 256bits ... je me suis pas renseignée mais je crois que c'est chiant et que surtout ça prend beaucoup de temps ... si tout le monde utilise un vpn ... :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...