Maximusk Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Salut tout le monde ! un copain a mon frère m'a récemment passé son m3i zero qu'il a cassé dans le but que je trouve un moyen de le réparer. La barre de plastique du bas s'est cassée quand il a sorti la carte de sa DSi : (c'est la partie en rouge) J'ai fait quelques tests, et je me suis rendu compte que en fait la carte va trop loin et fait un faux contact. J'ai mis ma EDGE dans MA DS, puis je l'ai ressortie en tirant dessus : comme ça le slot du lecteur est resté enfoncé. Puis dedans j'ai rentré la m3i mais pas jusqu'au bout, et ça marche. Malheureusement je ne peux pas recoller cette barre car elle est beaucoup trop fine et fragile. Pour la garantie, il est plutot mal barré car il l'a acheté sur un site pas français, je sais pas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 S'il l'a sorti et que ça à cassé le bout, je soupçonne que les contacts de sa DSi soit abîmés également! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximusk Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Donc il faut que je voie sa DSi ? Et comment je fais pour savoir si les contacts sont abimés ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Ben va falloir preuve d'ingéniosité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximusk Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Si il faut la démonter j'essayerais pas, elle est encore sous garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 non il n'est pas nécessaire de le faire de toute manière si elle est abîmée, va falloir l'envoyer en SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximusk Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Non elle n'est pas abimée, j'ai réussi a faire passer un jeu original dedans, et ma EDGE (même si elle n'est pas reconnue, normal) mais la m3i ne rentre même pas dans son slot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Attention, pin tordue = destruction des pistes de cuivre de linker et de jeux originaux... Le truc du M3i ne s'est pas cassé par hasard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximusk Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Non les pistes en cuivre n'ont rien mais le plastique est vraiment très fin et peu solide, il a pu le casser en appuyant un peu trop dessus. En tout cas je l'ai a moitié réparé. Je l'ai démonté, et j'ai mis du scotch d'éléctricien pour faire une épaisseur, il passe sur ma DS mais sur sa DSi je ne sais pas car quand il m'a apporté sa DS, il n'y avait pas de carte micro SD dans le lecteur (du m3), ce qui a fait une erreur sur la DS (enfin, je ne sais pas si c'est vraiment du a ça). Il va essayer avec la µSD et je dis si ça marche ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant