Aller au contenu

Windows XP qui bouffe le moins de resource??


NightRaven

Messages recommandés

Je dirais un windows xp (à toi de choisir le SP) personnellement j'installerais le sp3, puis après je dégagerais tous les services qui ne te servent à rien (genre jeux, paint, autres ...)

 

une autre solution serait de modifier le .iso de ton windows avec un logiciel qui s'appelle nLite, avec ce logiciel tu peux modifier comme tu veux l installation de ton OS, enlever ou rajouter des éléments et automatiser l'installation (et surement d'autres choses encore ...)

 

ps: je crois qu'il y a un tuto pour nLite sur méta ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

win 2000 serai un bon compromis

 

combien de ram dispose tu ?

 

le probleme c'est que xp tourne avec peut ram mais c'est pas du tout réactif

 

ta essayer xubuntu avec wine pour tester ton application (sa fait lourd(pour linstall) mais c'est du légér

Modifié par tictacmgs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui après il faut optimisé un max viré tout ce qui est inutile

 

spouleur d'impression si on as pas d'imprimante ...

 

utilisé des applications de defrag automatique (genre jk defrag pour ne pas le sité)

 

optimisé le moindre Mo gagné ne pas mettre de fond d'ecran pour gagner 5 mo pas d'antivirus pas de messenger pas de pilote lourd genre carte son (réglage de l'echo ....)

 

c'est sur que tu as directx 0.9c mais ta un systeme avec le couteau sous la gorge tu le pousse un peut tu le tue

 

windows Xp officiel (home ou pro ) il est conseillé de le faire tourner avec 256 mo après tu peut toujours le faire tourné sur 64 mais c'est vraiment à la ramasse(je lai fait)

 

apres un trust un lsd ou autre windows xp pas tres officiel tu as tout un tas de probleme

 

lsd 3.5 => drivers nvidia ne s'install pas de la premiere foix

lsd sp3 => probleme de compatibilité avec certain application

trust =>je sais plus mais il est pas rester longtemps

XP cocoon => c'est kernel win 95 98 sur lequel il ont reussi à installé des patchs xp (je te dit pas la galere que c'est )

 

maintenant c'est xubuntu (voir ubuntu serveur édition )ou windows 2000 pro c'est pour moi le meilleur rapport (perf/stabilité)

 

après ce n'est qu'un point de vue personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il faille mettre un autre défragmenteur, il veut juste faire tourner un programme (sa pourrait nous aider de savoir lequel) apparemment un programme pas bien lourd ... donc peu de fragmentation.

j'installerais pas de driver vidéo (surtout ati par ce qu'il est vraiment lourd), pas d'antivirus (ou un très léger), un driver son quand même et c'est pas forcément utile de mettre de driver carte-mére.

 

Il faudrait aussi désactiver les options du style "cool&quiet" du processeur, tu gagnes pas mal en réactivité ... virer la mise en veille, remplacer le lecteur windows par Vlc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...