Aller au contenu

Rien à l'écran + led bleue + lecteur BR Bruillant + extinction PS3


akaboshi

Messages recommandés

Lors de tous mes tests, je n'ai jamais remis le capot sur la PS3, pour avoir accès direct au petit bouton d'allumage, donc il n'y a rien dessus.

 

En plus, sur la 40Go, la "petite carte" est directement sur la carte mère, çà m'a étonné d'ailleurs, car j'avais démonté une 60Go et je m'attendais à la même chose, et bien pas du tout !

 

Par contre, j'ai voulu jouer à MacGiver, car en cherchant sur le net, j'ai vu que cela pouvait provenir de problème de l'alimentation, et j'ai démonté l'alim, et là, elle marche plus.

 

J'ai touché au deux petites résistances à vis (qui ont le pad dessus, qu'on peut faire tourner pour augmenter ou réduire la valeur de la résistance j'imagine), et la je n'ai même plus de voyant rouge.

 

Avant de faire celà, j'ai fais le test du ventilo, en restant appuyé sur Eject, et il s'est effectué sans soucis, pas de coupure.

 

De même lorsque j'étais sur le Menu Recovery, je pouvais y rester des heures sans soucis...

 

Donc pour résumer :

 

 

PS3 - Voyant vert pendant 30s, puis passage à voyant rouge fixe, sans bip, sans led orange.

- Tenait autant de temps que nécessaire dans le menu recovery

- Répondait au test du ventilo (qui tourne à fond pendant je sais plus combien de temps en restant appuyer sur Eject avant allumage)

- Le tout sans lecteur BR branché.

- Formaté le DD

- Rien à l'écran

 

 

Voila, si çà peut aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware ca sert à rien. Problème "électrique"

Même sans DD, et avec n'importe quel firmware installé, ca boote et ca doit pas s'éteindre au bout de 15 secondes. (et si firmware corrompu une fois installé, donc flash corrompu quoi) bah écran rouge et Go SAV (ou pour pièce)

 

 

Hum, alim ou mobo.

Mais Mobo, et surement le GPU (c'est comme les 360 t'as 3 led rouge mais pleins de codes secondaires différents)

 

Bah chez Sony, t'as pleins de types de YLOD :lol:

Mais sur eBay, j'en ai déjà vu des comme ça, elle s'allume puis s'éteigne direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

alors :

 

J'ai de nouveau accès au mode recovery, mon lecteur BR ne fait plus un boucan d'enfer au démarrage (autant il est HS mais rien à foutre ^^)

 

J'ai formaté mon DD sur mon PC en NTFS, je l'ai remis dedans.

 

Une fois dans le mode Recovery, je branche ma manette, appuie sur PS, choisir "Mise à jour firmware", branche ma clé USB, et ensuite, la PS3 reste sur

"Vérification en cours...Merci de patienter" à la recherche d'un firmware.

 

J'ai formaté ma clé USB en Fat32, fait le root suivant : PS3-UPDATE- XXX.PUP

 

Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment cela se fait que le FW n'est pas trouvé ?

 

Je précise que lors du branchement de ma USB sur la PS3, la USB clignote, et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...