Aller au contenu

Plusieurs questions

itaneka

Messages recommandés

Bonjour, ceci est mon premier message sur votre forum, bien que je l'ai déjà consulté à plusieurs reprises dans le passé.

Je rentre d'un séjour d'un an au Japon, avec de nombreux jeux en import avec lesquels j'aimerais bien jouer sur ma Wii, et j'aimerais aussi pouvoir goûter aux jeux Européens que je me suis achetés.

Seulement, je suis un peu perdu quant à ce que je dois faire.

J'ai une wiikey 1, pas mise à jour depuis des lustres. Je me souviens avoir fait la 1.9 je crois, pour pouvoir jouer à Mario Galaxy premier du nom. Aujourd'hui j'ai télécharger la 1.99 beta que j'ai gravé mais ma console refuse de le lire.

Ma Wii est une version 3.1E.

A l'époque j'avais installé un homebrew channel et Gecko, mais quand j'ai essayé de les relancer aujourd'hui, ils ont freezé tous les deux au moment de se charger. J'ai donc récupéré la dernière version sur ce forum, que j'ai installé via bannerbomb, il m'affiche un bel écran représentant un fond de mer, et j'ai un menu accessible via le bouton "home" de ma manette avec les choix "retour, à propos de, lancer botmii, retour au menu principal et arret" et maintenant je ne sais plus que faire.

J'ai lu le "mega tuto" mais il s'adresse surtout à ceux qui veulent tout faire de A à Z, et qui n'ont pas de puce.

Comment puis-je mettre ma wiikey à jour sachant que le DVD refuse d'être lu. Dois-je le graver d'une certaine manière avec un certain programme ? (Actuellement gravé sur un TDK en 2x avec power2go, logiciel livré d'office avec le pc.)

Comment m'assurer que je pourrais lire mes jeux européens et japonais en harmonie ?

Quel est l'âge du Capitaine ?

Merci de votre aide :)

Efface tout ce qu'il y a sur ta carte SD (au pire formate là). Puis crée un dossier "apps" et un dossier "WAD".

Télécharges la dernière version de Gecko OS, et copie ça dans le dossier apps.

Mets à jour également ta Wii si tu ne comptes utiliser que des jeux originaux (mais attention, pour réinstaller l'Homebrew Channel, il faut posséder certains jeux = voir tuto ici).

Par contre, merci pour la newz de la MAJ de la wiikey 1, je n'étais pas au courant. Je ne me souviens pas avoir rencontré de problème particulier. Grave l'image que tu as avec ImageBurn, avec du Verbatim si possible, mais change le label de CD en DVD et ça devrait fonctionner. Si le logo de la GameCube apparaît dans la chaîne disque, c'est bon signe.

Attends également quelques autres avis, le mien étant basé sur ma propre expérience.

Mets ta HBC à jour : Via https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-installer-la-homebrew-channel-sur-nimporte-quelle-wii-123064.html

Une fois en 1.0.8. Tu pourras mettre à jour ta Wii, tu seras en 4.3. Tous tes originaux passeront.

Pour ta Puce, reste en dernière version Finale, et n'essaye pas la béta, c'est une béta ><.

Le region free de Starpatch touche un minima la nand de la console pour patcher les jeux imports à la différence de Gecko_os qui fait ce genre de patch à la volée.

Pour le region free, Gecko_os est un excellent choix, si ta puce ne le fait pas.

Ne connaissant pas la wiikey1, je ne peux pas te dire si le disque de config permet ou non. Si non Gecko_os.

J'ai déjà suivi ce tutorial pour installer le HBC en fait, comment être sûr qu'elle est bien installée ? Et aussi, par quel moyen puis-je mettre ma Wii à jour en 4.3 ? Via un jeu ? (Mario Galaxy2 ? New Super Mario ?)

Le simple fait de faire ça suffira donc à faire mon bonheur ?

Et puis surtout, personne ne connaît l'âge du capitaine ? :D

J'ai déjà suivi ce tutorial pour installer le HBC en fait, comment être sûr qu'elle est bien installée ? Et aussi, par quel moyen puis-je mettre ma Wii à jour en 4.3 ? Via un jeu ? (Mario Galaxy2 ? New Super Mario ?)

Le simple fait de faire ça suffira donc à faire mon bonheur ?

Et puis surtout, personne ne connaît l'âge du capitaine ? :D

YO,

Pour le moment, deux jeux contiennent la mise à jour 4.3 : Metroid other M et Wii Party. Mais tu peut la faire par le net...

Sinon, t'es sur qu'elle est bien installée quand elle apparait sur ton system menu ><.

EDIT : Oupš ! désolé Hamato je te change ça tout de suite

Modifié par wholly

YO,

Pour le moment, aucun jeu ne contient la mise à jour 4.3... mais tu peut la faire par le net...

Sinon, t'es sur qu'elle est bien installée quand elle apparait sur ton system menu ><

Et ça ! https://preprod.metagames.fr/forums/wii/topic-unique-les-firmwares-wii-actuel-4-3-a-123402.html :grr:

La 4.3 est dans au moins 2 jeux, de ce que j'ai pu voir personnellement.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M