Aller au contenu

passerelle voip


squall051

Messages recommandés

salut

 

alors j'ai un fax connecté à ma freebox sur le port ligne téléphonique et sa ne marche pas très très bien.

J'ai lu qu'il me fallait une passerelle voip, avez vous certains modèles à me conseiller, je veux un truc vraiment simple qui ne sera utilisé que pour le fax, pas besoin d'options superflu

 

j'ai vu sa pensez vous que sa irai et surtout que je pourrai envoyer et recevoir des faxs sans problèmes?(fait chier c'est en rupture)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne telephonique dela freebox n'a jamais été faite pour envoyer des FAX, pour la simple et bonne raison que le fax est un système modem et que la ligne de telephone de free est une liaison voip compressée, compression et modem n'ont jamais fait bon ménage.

 

Une passerelle voip ne te servira a rien sans fournisseur d'accès VoIP T38 ... et ça ça coute très cher.

 

La seule solution pour utiliser les fax chez free est leur service dediée, aussi accessible via une application de ce genre qFreeFax : un utilitaire pour le service Fax de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon ancien je n'avais pratiquement aucun soucis pour envoyer et recevoir des faxs branché à la freebox, avec le nouveau c'est la réception qui pose quelques problèmes.

 

à quoi sert alors ces passerelles VOIP?

le service de free et-il fiable car c'est pour une utilisation professionnelle?

au pire tampis je prendrai une ligne spécialement pour le fax, avec un abonnement :(

 

merci jack :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces passerelles VoIP font le même boulot que la freebox mais pour etre utilisée avec un provider VoIP tiers, qui peux accepter le protocole VOIP dedié aux fax appelé T38. La freebox est le seul appareil habilité à utiliser la ligne VoIP que te fourni free.

 

Le service de free n'est par contrat pas destiné aux professionnels, le fax fonctionne car en temps normal même si c'est pas fait pour les modems arrivent à passer en mode ligne dégradée ... de temps en temps ça suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...