Ninja18 Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour à tous, Etant actuellement étudiant et au vu de l'énorme quantité de cours que j'ai cette année, j'ai pensé à investir dans l'achat d'un netbook. Cependant, n'y connaissant absolument rien quant à leurs spécificités, je vous demande donc des conseils sur l'achat d'un modèle (rapport qualité/prix/fiabilité)... Je dispose d'un budget de 300€ (peut-être jusqu'à 350 maxi)...je ne fait que du Pack Office et éventuellement du MSN, navigation internet, divx... Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 De toute façon en NetBook les specs sont quasi toujours les mêmes, hormis l'autonomie et la qualité de fabrication. Un modele comme ça devrait t'aller Prix-portables.fr : PC Portable Samsung N210 Crystal Noir - Spcifications techniques, prix, actualits et photos Mais lui demande pas des miracles, perso je pense qu'un portable type CULV aurait été mieux, mais ce n'est plus dans tes prix (450€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Ayant un netbook (samsung NC10), je te conseillerai d'en trouver un avec un chipset ION, histoire de pouvoir lire du 720p, installer quelques jeux si tu t'ennuies et éviter les lags dans les vidéos flash quand t'es sur la batterie... Le mieux, pour moi, c'est un 12". Mais ils sont encore trop chers... En 12", ça sera assez confortable, tant au niveau taille écran que "puissance". Et puis le poids est à peine plus élevé qu'un 10". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 ION sera de moins en moins présent dans les netbook, la faute à Intel qui a bien verouillé son kit Atom+Chipset ... ION2 n'est plus qu'un GPU maintenant ... les netbook qui l'utilisent sont trop cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gab-B Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Si t'a vraiment beaucoup de taf, un netbook c'est quand même moyennement confortable. Comme disais Jack, pour une petite centaine d'euros de plus du peux te prendre un portable bas de gamme mais toujours mieux pour bosser. J'avais acheté un pauvre emachine à 450e il y'a 2 ans, il tient encore la route pour ce que j'en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Les portables CULV font 450€ sans avoir besoin de prendre de l'ACER ou eMachines (ACER ...) On peux avoir du TOSHIBA a ce prix dans ce type de machine à ce que j'ai pu voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninja18 Posté(e) le 9 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Bonsoir, Merci pour vos réponses mais je pense prendre le NC10. J'ai vraiment un budget sérré... Je n'ai qu'une année à tirer à la fac et franchement c'est juste pour les heures de cours car trop lent et surtout fatiguant de taper les cours une fois rentrée à la maison. Avec le portable, je pourrais réviser dans mon lit tranquillement (jai le PC au cas où mais moins pratique)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Celui que je te montre c'est le successeur du successeur du NC10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninja18 Posté(e) le 11 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Lol, ouais désolé, j'avais bien vu que c'était celui que tu proposais juste en dessous...en tout cas, merci pour vos réponses^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant