Aller au contenu

Besoins conseils Netbook

Ninja18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant actuellement étudiant et au vu de l'énorme quantité de cours que j'ai cette année, j'ai pensé à investir dans l'achat d'un netbook.

Cependant, n'y connaissant absolument rien quant à leurs spécificités, je vous demande donc des conseils sur l'achat d'un modèle (rapport qualité/prix/fiabilité)...

Je dispose d'un budget de 300€ (peut-être jusqu'à 350 maxi)...je ne fait que du Pack Office et éventuellement du MSN, navigation internet, divx...

Merci pour vos réponses.

De toute façon en NetBook les specs sont quasi toujours les mêmes, hormis l'autonomie et la qualité de fabrication.

Un modele comme ça devrait t'aller Prix-portables.fr : PC Portable Samsung N210 Crystal Noir - Spcifications techniques, prix, actualits et photos

Mais lui demande pas des miracles, perso je pense qu'un portable type CULV aurait été mieux, mais ce n'est plus dans tes prix (450€).

Ayant un netbook (samsung NC10), je te conseillerai d'en trouver un avec un chipset ION, histoire de pouvoir lire du 720p, installer quelques jeux si tu t'ennuies et éviter les lags dans les vidéos flash quand t'es sur la batterie...

Le mieux, pour moi, c'est un 12". Mais ils sont encore trop chers... En 12", ça sera assez confortable, tant au niveau taille écran que "puissance". Et puis le poids est à peine plus élevé qu'un 10".

Si t'a vraiment beaucoup de taf, un netbook c'est quand même moyennement confortable. Comme disais Jack, pour une petite centaine d'euros de plus du peux te prendre un portable bas de gamme mais toujours mieux pour bosser. J'avais acheté un pauvre emachine à 450e il y'a 2 ans, il tient encore la route pour ce que j'en fait.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses mais je pense prendre le NC10. J'ai vraiment un budget sérré...

Je n'ai qu'une année à tirer à la fac et franchement c'est juste pour les heures de cours car trop lent et surtout fatiguant de taper les cours une fois rentrée à la maison. Avec le portable, je pourrais réviser dans mon lit tranquillement (jai le PC au cas où mais moins pratique)...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M