Aller au contenu

Quel est le con qui ...


Hamato

Messages recommandés

a décrété qu'il fallait intégré le pavé numérique aux pc portables ?

 

Bon même si je n'en ai pas actuellement le besoin, acheter un pc portable dont l'écran est supérieur à 14" sans pavé numérique c'est pas chose facile.

 

Enfin si, pour des PC (je suis allé à la Fnac ce soir en rentrant) : Packard Bell et Compaq. Alors bon voilà quoi :D

Sur internet, c'est sensiblement pareil.

 

Vaio 14" : sans pavé

Vaio 15,6" : avec -_-"

 

Donc ensuite dans le peu qu'on trouve (15"4 -> 15"6) il faut virer en fonction de la config. Histoire de ne pas être à la rue (pour études/boulot pas écouter la musique le soir hein), on vire les "vieux" processeurs.

Mais même en gardant les Intel Core 2 duo (même si y'a le i3) y'a moins foule encore.

Et si on regarde le prix, c'est fini :snif:

Sans compter si on veut du Nvidia ...

 

 

Pourquoi Sans pavé numérique ? Car l'écran est en face du clavier (jusque là c'est normal)

Sans Pavé numérique, le clavier alphanumérique est en face de nous, et SURTOUT le Touchpad. Et à mon goût c'est horrible de s'en servir quand il est sur la gauche. Pas pratique, pas naturel : le corps n'est pas droit.

Et utiliser une souris usb, je n'en vois pas l'utilité puisqu'on intègre le touchpad justement pour ça...

 

 

Pourquoi c'est si difficile de trouver un pc portable récent sans pavé numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé chez les sites les plus connus.

En gros pour une config type : i3 / 4Go ram / 15"

Tu es forcé d'avoir de l'ATI (heureusement que l'accélération GPU CUDAouStream ne sont pas très développées pour le moment) et un pavé numérique.

 

 

 

On voit beaucoup les gens qui râlent : Windows est livré par défaut sur les PCs, pas Linux.

Moi je trouve que c'est plus simple d'installer un OS de son choix sur un portable, que de trouver un pc portable avec la config (pas de gamer fou) qu'on souhaite.

 

 

edit: @jack :

Mes impressions Apple

 

J'ai testé (rapido)

l'ipad, quelques mac book, et un imac à la Fnac.

Avis perso mais

Ipad c'est une arnaque, j'vois pas ca comme une révolution. Ptete que ca en est une, (peut être) mais j'ai testé environ 10 applis et ca m'a repoussé plus qu'autre chose.

Quant aux PCs, Le touchpad de 200 m² et les flèches du clavier alpha numérique à la con (quelqu'un qui utilise souvent les flèches comme moi c'est repoussant XD )

Par contre le clavier qui était installé sur l'IMAC c'est nickel (un petit clavier légèrement haussé (et sans pavé numérique, le comble XD))

 

Une dernière campagne de test anti-apple (c'est pas de ma faute, j'ai testé pour me faire une vraie idée), j'ai voulu essayer le nouveau Nano touch, mais apparemment même branché au secteur, c'est pas du solide, il a jamais voulu démarrer ; et l'Ipod touch v4, y'avait juste l'emplacement, dommage, lui il m'attire vraiment pourtant :P

 

 

Pour les Dell, heureusement qu'il y a la fonction rechercher, je ne trouvais pas.

Même si niveau possibilité de config/prix c'est pas le top, c'est déjà ça. N'empêche que ca reste un pavé (notez le jeu de mots) dans une ruelle, une goutte d'eau dans la mer =/

 

Ps : je ne cherche pas à m'acheter un pc portable. Je veux juste discuter/savoir pourquoi une telle impasse existe XD : Pourquoi un pavé numérique forcé ?!! ^_^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec les PC portables c'est que c'est très peu modifiable une fois assemblé, donc les 95% de fabricant se cassent pas la tête à faire des config personnalisés, ils font dans la gamme.

Et le soucis arrive quand ton choix se trouve entre 2 gammes, sinon grosso modo y'en a pour tous les gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DELL que je cite sont normalement destinés aux professionnels, c'est pour cette raison que tu ne les a pas trouvé, il faut aller sur la sous section professionnelle pour les voir.

 

Pour tes impressions Mac elles sont quelque peu biaisées à mon avis.

 

Si tu me dis que le clavier iMac te plait, saches que c'est exactement le même en terme de design que celui des portables, le layout des touches est le même pour la simple et bonne raison qu'ils sont fabriqués au même endroit ... l'un est noir l'autre est blanc.

 

Par défaut Apple propose des claviers sans fils sans numpad, mais ils proposent également une version filaire USB avec Hub équipée d'un numpad pour le même prix, suffit de commander sur le net.

 

L'iPad n'est pas une "révolution" a mon sens mais seulement une évolution majeures des habitudes. Pourquoi ? Parce qu'il permet de faire ce que 80-90% des usagers d'informatique font chez eux : consommer du contenu. Ca demarre vite, c'est simple à utiliser, ça permet moins de connerie qu'une machine classique.

 

Quand on a vu l'un des cadres US de notre boite (inscrit au NASDAQ) arriver avec un iPad pour seul informatique. Les questions ont fusés, sa réponse a été limpide :

 

"Je ne fais que répondre à mes mails, valider des rendez vous, utiliser internet pour mon travail, l'ipad fait tout ça et le fait sans attente, sans prise de tête et surtout me permet des déplacements sans sacoches ou chargeur car il dure toute la journée."

 

Enfin bref ... la fnac c'est pas le bon endroit pour tester des macs, fait ce même tests dans un AppleStore tu verras :D

 

Sinon revenons à nos moutons ... pourquoi il y a des numpad sur les portables de nos jours ? Car la plupart des gens les laissent sur un bureau en tant que remplacent d'un PC fixe et demande un numpad .... tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'ai confondu le grand clavier vu ce matin en TP et le mini ce soir. En tout cas la taille du petit est parfaite :)

 

Remplacer les fixes par des portables, ouais mais c'est surtout à partir des 17" que ca devient intéressant de remplacer.

Autrement un 15-16", faut prendre un écran externe. Donc fermer le portable, donc utiliser un clavier/souris usb en +.

Ou alors il ne faut plus appeler ça "Pc portable", mais "Compact sur batterie". Si la définition et l'utilisation du pc portable à changer.

 

Pour l'Apple store je l'ai dans l'os, y'en a pas à Dijon, même si je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser un produit Apple est différent suivant le magasin, le plastique est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, quel est le con qui a décidé qu'un haut de gamme est un haut de gamme, et un bas de gamme un bas de gamme!:fonsde: Je suis aussi en train de me renseigner pour achat d'un notebook, j'aimerais un processeur performant et un petit DD par exemple pour réduire le cout, mais difficile à trouver, tu prends un proco performant et on te refourgue obligatoirement un DD de 640Go minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin c'est un peu normal ... vu la difference de prix entre un petit et un gros HDD quand on fait une machine haut de gamme on met un disque qui va avec ... ça change que d'environ 50€ le prix final.

 

Regardes chez DELL, avec leurs options de construction tu dois pouvoir trouver un moyen de prendre une base moyenne gamme et monter le processeur sans toucher au disque ... jusqu'à un certain point bien évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...