Aller au contenu

Choisir une nouvelle carte graphique et une nouvelle alim


venturarobin77380

Messages recommandés

Bon a priori elle devrai monter de justesse (ou je devrai peut-être raboter un peu le dissipateur graphique du chipset d'origine)Mais Bon c'est une bonne nouvelle ^^ et puis quand j'aurais plus les moyens je passerai a une CM plus évoluer (et le boitier bien sur) Ha oui et une question au hasard... en faite, les carte graphique sont comme les voiture préparer, on acheter un model d'origine et une équipe la prépare je me trompe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori elle devrai monter de justesse (ou je devrai peut-être raboter un peu le dissipateur graphique du chipset d'origine)Mais Bon c'est une bonne nouvelle ^^ et puis quand j'aurais plus les moyens je passerai a une CM plus évoluer (et le boitier bien sur) Ha oui et une question au hasard... en faite, les carte graphique sont comme les voiture préparer, on acheter un model d'origine et une équipe la prépare je me trompe ?

 

pour faire simple (vraiment la flemme de rentrer dans les détails :smokey:) ati fabrique la carte avec la puce graphique (+ alimentation, etc ...) et une équipe (xfx par exemple) change le système de refroidissement et overlock la carte.

Il arrive parfois que l'"équipe" sorte son propre driver, mais c'est rare.

 

Il est aussi très rare que qu'on touche à la carte en elle m^me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ya des bêtises la ... je rectifie ...

 

ATi/nVidia fournissent plusieurs choses :

 

- La puce graphique

- Des spécifications pour la faire fonctionner (quel type d'alimentation, quel type de mémoire, quel type de BIOS)

- Un schema de carte "par defaut"

 

Ensuite viennent les integrateurs, des fabricants qui achetent les puces chez ATi/nVidia et achètent également les autres composants nécessaires chez leurs fournisseurs en fonction des spécifications demandées.

 

Il arrive que le fabricant fasse une carte custom, à savoir une carte différente du schema constructeur mais qui respecte ses recommandations : PCB différent, des RAM différentes, un étage d'alim different ...

 

Mais la plupart du temps le fabricant se limite à changer le système de dissipation thermique ... voir utiliser des puces de mémoire plus performante que préconisée pour permettre un overclocking plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok donc c'est ce que l'on pourrais comparer en préparation auto a un Swap du moteur/Boite (je parle mécanique parce que sa m'aide a comprendre ^^) Se qui pourrais radicalement (ou pas) augmenter la puissance de l'engin.Je pense avoir a peu près compris le système merci a vous deux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...