Aller au contenu

gros blem rod 0020


pogona1

Messages recommandés

bonjours,

bon voila je suis pas a ma première console réparé mais j'avoue que celle la me donne du fil a retordre :grr: alors je me permet de solliciter votre aide :shy2:

Donc voila un résumé de mes "aventures":

j'ai récupéré cette xbox il y a 1 semaine déterminé comme hs, je la teste : elle démarre mais rien a l’écran juste le son de boot mais encore il est interrompu conclusion GPU !!! Je démonte la bête je change la pâte thermique , je boulonne le rad gpu je referme le tout, j'allume et maintenant j'ai un ROD 0020 :snif:, Je fait chauffer la becanne toujours 0020 je met les gommes sur les rams et toujours nienté je desserre mon Rad pour voir si je ne l'avai pas trop serrer je refait une chauffe toujours ce maudit rod 0020.

alors voila je fait appel a une âme charitable :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Commence par enlever tout ce que tu as fait.

 

Ensuite carte mere bien a plat, tu boot sans le rad gpu jusqu'a 2 leds rouges.

Tu recommence 2 a 3 fois puis tu vois si tu recupere l'affichage.

 

Ensuite ne boulonne pas ce n'est pas fiable tout simplement parceque tu perd la contre pression sous le gpu.

 

Il faut ameliorer les xclamps avec patins feutres + doubles face

 

 

Il faut mettre aussi de la pression sous les rams et l'equilibrer (mettre des patins sur le coté ou il n'y a pas de rams).

 

 

Et mettre des rondelles entre les xclamps et la cm.

Attention apres tout ça les clamps seront tres durs à remettre.

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci connaissait pas cette technique pour renforcer les x-clamps :)

juste une dernière question pour la pression sous les rams tu met du double face dessous? Si oui environ quelle épaisseur? Parce que je vois que c'est pas aussi épais que la gomme .:heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toute les modifs (xclamps et rams) tu prend des patins d'environ 4-5 mm d'epaisseur.

 

Tu rajoutes du double face sur les rams si vraiment c'est recalcitrant (du double face environ 3mm)

 

une fois cela fait pour la chauffe de la console, d'experience le mieux quand ça redemarre et quand ça ne redemarre pas aussi (pour consolider quoi), tu sors le double ventilo arriere et tu le pose sur le rad CPU (pas gpu) de maniere a ce qu'il souffle dessus, de cette maniere tu pourras faire chuaffer la box 30 mn sans qu'elle coupe en 2 leds.

 

apres ça en général ça redemarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

j'espère que je pourrai corriger cela (la première Xbox qui me résiste lol)

pourtant j'en ai corrigé des erreurs 0020 mais la ...

faut dire que l'ancien proprio avait déjà mis des boulon sans rondelle de l'autre coté et la CM été tordue a l’envers :grr:

j’espère qu'il n'a pas endommagé le GPU

 

Edit : Bon bah c'est pas pour tout de suite, mon tourne vis pour retirer les petites vis noires viens de rendre l’âme (faut dire qu'il a bien servis :P)

Modifié par pogona1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je me permet de refaire un petit up!

j'ai fait tout le tuto decrit , j'ai plus le rod 0020 mais j'ai tj pas d'image juste une bande verte qui apparait un moment et le son qui coupe pendant l'ecran qui boot

je me demande si finalement y'a pas un blem niveau nand :heu:

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Modifié par pogona1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...